Innovation

COG, les chaussures véganes et éthiques

Des chaussures véganes qui respectent l’homme, l’animal et la nature ? Découvrez les chaussures COG, actuellement en campagne de financement participatif !

Vous ne connaissez pas encore la marque COG ? C’est normal, cette marque de chaussures véganes est en crowdfunding depuis le 17 décembre seulement ! Des chaussures tendances, une marque qui prône le respect des hommes, des animaux et de la nature, c’est le cocktail parfait de cette nouvelle marque éthique qui devrait séduire un grand nombre de futurs clients.

Chaussures plutôt sportives ou plutôt citadines, COG propose sa première collection « Eclosion » sur cette campagne KickStarter avec les sportives ; Raven / Neige ou Winton / Corbeau et les plus chics ; Olympe / Chocolat pour sortir entre amis ou aller au bureau !

À LIRE AUSSI :
CoolingStyle, un climatiseur portable pour les petites pièces, les tentes et les caravanes

COG Shoes a été fondé en 2018 par Omar Camara, fervent défenseur de la cause animale estime que les chaussures véganes ne sont pas assez présentes sur ce marché pourtant prometteur ! Fort de son expérience de dessinateur, il décide alors de fonder sa propre marque ! Après une année de croquis et de test, la campagne vient d’être lancée pour promouvoir ces chaussures éthiques et respectueuse de l’environnement, de la Nature et des animaux.

La marque COG shoes souhaite faire du mot « respect » sa valeur essentielle ! Respect des animaux d’abord puisqu’aucune matière liée à la réalisation des chaussures ne provient d’animaux. Respect des humains ensuite, en produisant les chaussures au Portugal, fabriquées à la main par des sociétés qui respectent l’intégrité de leurs employés. Et Respect de la Nature enfin puisqu’en produisant les COG en Europe, l’entreprise réduit considérablement les gaz à effet de serre dus notamment aux distances d’acheminement des produits.

Pour parfaire le tout, COG Shoes reversera une partie des bénéfices obtenus à des œuvres caritatives pour aider des personnes dans le besoin. Nous espérons une belle campagne de financement participatif pour cette marque éthique et respectueuse de ce qui l’entoure et de belles ventes à venir !

Crédit photo : COG

COG, les chaussures véganes et éthiques

Crédit photo : COG

COG, les chaussures véganes et éthiques

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer