CPack Backpack, ils inventent un sac à dos en liège pour transporter le vin à bonne température en toute sécurité

Découvrez le sac à dos "CPack Backpack" de l'agence créative M&A, une invention ingénieuse qui permet de transporter et de maintenir vos bouteilles de vin à la température idéale.

Lorsque nous sommes invités chez des amis, il est souvent de bon ton d’apporter une bouteille de vin*, pour accompagner le repas ou l’apéro. Si l’on choisit le vin blanc ou rosé, deux vins qui se dégustent frais, le plus évident étant d’opter pour une petite glacière ou une bouteille thermos. Toutefois, lorsqu’il s’agit de vin rouge, qui doit être dégusté à une température située entre 12 et 18 °C selon les vins, ce n’est pas toujours une mince affaire. Dans une glacière, il est trop froid et avec 30 °C de température extérieure en ce moment, sans protection, il est beaucoup trop chaud. Pour répondre à cette problématique et pouvoir déguster le vin que vous apportez avec vos amis, l’agence créative M&A a inventé un sac à dos ingénieux pour transporter vos bouteilles de vin à la température idéale. Son nom : « CPack Backpack ». Découverte.

Comment est née l’idée de cette invention ?

Le sac à dos, baptisé « CPack Backpack », a été spécialement imaginé pour répondre aux besoins d’un client de l’agence : la cave portugaise Casa de Cambres Douro. Son objectif était de permettre à trois bouteilles de vin de parcourir une longue distance de 96 km, le long de la Nacional 2, réputée pour ses délices culinaires. Un projet culturel aussi, qui raconte l’histoire de la route portugaise la plus emblématique. Cette route, c’est une expérience, une aventure. En effet, la conduite vous emmène à travers des paysages des plus étonnants, la route de la gastronomie et de la dégustation de vin… Un « monument » à découvrir, si vous visitez le Portugal.

Un sac à dos innovant spécialement conçu pour transporter les bouteilles de vin à la température idéale.
Un sac à dos innovant spécialement conçu pour transporter les bouteilles de vin à la température idéale. Crédit photo : M&A CREATIVE AGENCY

« CPack Backpack », qu’est-ce que c’est ?

Ergonomie, fonctionnalité multiple, design irrévérencieux, il est impossible de rester indifférent. Plus que transporter des bouteilles, ce sac à dos ingénieux maintient la température. Fabriqué en liège, à partir de bouchons de vins recyclés, le liège est un isolant naturel, qui permet de maintenir les bouteilles de vin à une température idéale.

Il peut accueillir jusqu’à trois bouteilles de vin. Outre son ingéniosité, ce sac à dos insolite est également doté de deux anses en cuir et garantit qu’aucune goutte de vin ne sera perdue en route. Plus d’informations ? Rendez-vous sur macreativeagency.com.

Un sac à dos en liège conçu pour vous permettre de transporter jusqu'à trois bouteilles de vin en toute sécurité.
Un sac à dos en liège conçu pour vous permettre de transporter jusqu’à trois bouteilles de vin en toute sécurité. Crédit photo : M&A CREATIVE AGENCY

Une autre invention idéale pour l’été, le CubiCool

Le CubiCool, présenté au concours Lépine 2016, est un objet innovant qui réinvente la façon de stocker et de maintenir au frais toutes sortes de liquide pendant au moins cinq heures. Il s’agit d’un porte-cubitainer polyvalent qui propose la possibilité d’y insérer un cubi de 3 l ou de 5 l de vin, de sangria ou même de remplir la poche « Apérobib » avec la boisson de votre choix. Son secret réside dans la combinaison astucieuse du bloc rafraîchissant fourni avec le CubiCool, de la mousse en polyéthylène et de la doublure en aluminium. Vous pouvez par ailleurs ajouter des pains de glace pour une fraîcheur encore plus intense. Grâce à sa conception pliable, le CubiCool peut être posé de manière stable au centre d’une table.

CubiCool, la glacière à Cubi multifonction
CubiCool, la glacière à Cubi multifonction. Crédit photo : Cubicool

Il dispose également d’un pied amovible et escamotable, facilitant le service directement au verre, sans devoir se pencher sur le bord de la table pour atteindre le robinet du cubi. Mais ce n’est pas tout ! Le CubiCool est aussi doté d’un porte-gobelet intégré, proposant un espace pratique pour poser votre verre, ainsi que la possibilité d’accrocher jusqu’à six verres à pied. Tout est pensé pour vous simplifier la vie et concentrer tous vos besoins autour du CubiCool. Retrouvez tous les CubiCool sur le site officiel Cubicoolstore.com.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. En France, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page