Deux pharmaciens inventent le premier dentifrice à croquer | NeozOne

Frescoryl, le dentifrice en comprimé qui s’utilise sans eau, ni brosse à dent, n’importe où et n’importe quand.

Que l’on soit au travail ou en déplacement, il n’est pas toujours simple d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Une étude réalisée en 2011 par l’IFOP dévoilait à ce titre que seulement un Français sur deux (53%) affirmait se brosser les dents deux fois par jour – une seule fois par jour au maximum pour 1/3 des français et seulement 16% déclaraient se laver les dents trois fois par jour.

Il faut savoir que ce manque d’hygiène peut entraîner de nombreuses complications dentaires (tartre, carie, gingivite, affection buccale, mauvaise haleine etc…).

Mais pour les professionnels du sujet, il serait tout à fait normal d’oublier de se laver les dents une fois de temps en temps, que ce soit à cause d’un départ précipité de son domicile, d’un manque de temps ou parce qu’on est en déplacement loin de chez soi.

Face à ce constat, le couple de pharmaciens Michel et Corine Bourdoncle a développé un ingénieux dentifrice à croquer. Un produit nomade distribué en comprimés qui ne nécessite aucun appareil de nettoyage ou liquide de rinçage.

  1. On croque le comprimé
  2. On frotte les dents avec la langue pendant 20 secondes
  3. On avale ou on rince

« On était dans un avion vers l’Afrique du Sud. On avait pris six mois de congés sabbatiques, on cherchait une idée pour changer de vie. On a constaté qu’on grignotait souvent dans les vols long courrier, qu’on n’avait pas toujours envie d’aller se laver les dents dans les toilettes du fond de l’avion mais qu’on n’aimait pas non plus arriver avec le goût du poulet aux épices dans la bouche » expliquent les inventeurs.

La marque toulousaine a d’ailleurs reçu plusieurs prix de l’innovation pour son produit et a même été élue SNACKING d’OR 2018 en mars dernier.

Je vous invite à découvrir un des spots pubs réalisés par l’agence de communication NFCA Pictures, tiré d’une web série très drôle et créative !

Plus d’infos et boutique en ligne sur frescoryl.com.

22 Partages
Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez
Partagez