Ford dévoile un lit qui empêche votre partenaire d’envahir votre côté

Ford invente un matelas anti-roulement ! Il devrait permettre à chaque dormeur de rester à sa place sans empiéter sur l’espace vital de son ou sa partenaire !

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit à côté de son conjoint sans pour autant subir les déplacements ou écrasements intempestifs de celui ou celle qui partage son lit. Les mouvements nocturnes fatiguent ceux qui en sont à l’origine mais également celui qui les subit.

Constatant que les accidents de la route sont pour 20% d’entre eux liés à la fatigue aux Etats-Unis, le constructeur automobile Ford a imaginé un lit qui permettrait à chacun de rester à sa place !  Une invention quelque peu éloignée du monde automobile mais qui pourrait s’avérer utile pour retrouver une bonne qualité de sommeil et une plus grande vigilance sur les routes.


A lire également : Top Innovation : 6 lits originaux, design et futuristes


Le principe est très simple. Le matelas est criblé de capteurs de pression qui enregistrent au fil de la nuit les mouvements nocturnes. Si l’un des deux occupants du lit empiète sur l’espace vital de son partenaire un tapis roulant placé sous le matelas le reconduira en douceur à sa place initiale.

https://www.youtube.com/watch?v=yfSYjbODGUc

Le sommeil partagé est un vrai problème dans les couples qui pour un quart d’entre eux préfèrent dormir seul plutôt que subir le sommeil de l’autre. Certains dormeurs peuvent changer de position 12 à 20 fois par nuit, difficile dans ce cas pour le partenaire de ne pas être impacté par ces mouvements involontaires.

On ne sait pas si les mouvements volontaires seront acceptés par le système mais on espère qu’un système de désactivation est prévu en cas de rapprochement souhaité dans le couple 😊 Ce lit révolutionnaire n’est pour le moment qu’à l’état de prototype et ne sera peut-être jamais commercialisé mais il existe et Ford compte bien l’utiliser comme outil de communication sur les futurs maintiens sur les voies de leurs prochains véhicules en série… Outil marketing ou vraie invention à vous d’en faire votre propre conclusion !

Crédit photo : Ford

Ford dévoile un lit qui empêche votre partenaire d'envahir votre côté

Crédit photo : Ford

Ford dévoile un lit qui empêche votre partenaire d'envahir votre côté

Crédit photo : Ford

Ford dévoile un lit qui empêche votre partenaire d'envahir votre côté

Selon les informations du site auto.bfmtv.com
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page