Ford invente un matelas anti-roulement ! Il devrait permettre à chaque dormeur de rester à sa place sans empiéter sur l’espace vital de son ou sa partenaire !

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit à côté de son conjoint sans pour autant subir les déplacements ou écrasements intempestifs de celui ou celle qui partage son lit. Les mouvements nocturnes fatiguent ceux qui en sont à l’origine mais également celui qui les subit.

Constatant que les accidents de la route sont pour 20% d’entre eux liés à la fatigue aux Etats-Unis, le constructeur automobile Ford a imaginé un lit qui permettrait à chacun de rester à sa place !  Une invention quelque peu éloignée du monde automobile mais qui pourrait s’avérer utile pour retrouver une bonne qualité de sommeil et une plus grande vigilance sur les routes.


A lire également : Top Innovation : 6 lits originaux, design et futuristes


Le principe est très simple. Le matelas est criblé de capteurs de pression qui enregistrent au fil de la nuit les mouvements nocturnes. Si l’un des deux occupants du lit empiète sur l’espace vital de son partenaire un tapis roulant placé sous le matelas le reconduira en douceur à sa place initiale.

Le sommeil partagé est un vrai problème dans les couples qui pour un quart d’entre eux préfèrent dormir seul plutôt que subir le sommeil de l’autre. Certains dormeurs peuvent changer de position 12 à 20 fois par nuit, difficile dans ce cas pour le partenaire de ne pas être impacté par ces mouvements involontaires.

On ne sait pas si les mouvements volontaires seront acceptés par le système mais on espère qu’un système de désactivation est prévu en cas de rapprochement souhaité dans le couple 😊 Ce lit révolutionnaire n’est pour le moment qu’à l’état de prototype et ne sera peut-être jamais commercialisé mais il existe et Ford compte bien l’utiliser comme outil de communication sur les futurs maintiens sur les voies de leurs prochains véhicules en série… Outil marketing ou vraie invention à vous d’en faire votre propre conclusion !

Crédit photo : Ford

Ford dévoile un lit qui empêche votre partenaire d'envahir votre côté

Crédit photo : Ford

Ford dévoile un lit qui empêche votre partenaire d'envahir votre côté

Crédit photo : Ford

Ford dévoile un lit qui empêche votre partenaire d'envahir votre côté

Selon les informations du site auto.bfmtv.com