Gena, des chaussures équipées de talons ajustables en hauteur.

Talons hauts ou talons plats ? Avec les chaussures développées par la société GENA vous n’aurez plus besoin de vous poser cette question.

L’entreprise à mis au point un ingénieux système de talons rétractables qui se positionnent et s’ajustent en seulement quelques secondes.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, il suffit de plier la tige pour diminuer la hauteur du talon, cette hauteur est réglable de 2 cm à 9 cm et vice versa.

Même si il sont bénéfiques dans certaines pathologies, il est de notoriété public que porter des talons haut toute la journée est néfaste pour le dos, les mollets et les pieds. Pour pouvoir rester droit  la hanche se met en hyperextension, ils imposent une flexion permanente du genou, ce qui entraîne une hyperpression entre la rotule et le fémur et avec le temps, le mollet peut se raccourcir nous explique le site santemagazine.fr.

Fort de ce constat, la jeune startup a levé plus de 40.000$ (sur les 20.000 nécessaires) sur la plateforme de financement Kickstarter afin de développer son concept.

A l’heure ou j’écris ces ligne la campagne est clôturée et les premières chaussures seront livrées en octobre 2017. Pour le tarif, vous devrez débourser 130$ soit un peu plus de 110€ pour une paire de chaussure.

Gena, des chaussures équipées de talon ajustable en hauteur.

Gena, des chaussures équipées de talon ajustable en hauteur.

Via: genasgshop.com

8 Partages
Partagez5
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer
+1