Innovation

Gena, les chaussures aux talons retractables

Gena, des chaussures équipées de talons ajustables en hauteur.

Talons hauts ou talons plats ? Avec les chaussures développées par la société GENA vous n’aurez plus besoin de vous poser cette question.

L’entreprise à mis au point un ingénieux système de talons rétractables qui se positionnent et s’ajustent en seulement quelques secondes.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, il suffit de plier la tige pour diminuer la hauteur du talon, cette hauteur est réglable de 2 cm à 9 cm et vice versa.

Même si il sont bénéfiques dans certaines pathologies, il est de notoriété public que porter des talons haut toute la journée est néfaste pour le dos, les mollets et les pieds. Pour pouvoir rester droit  la hanche se met en hyperextension, ils imposent une flexion permanente du genou, ce qui entraîne une hyperpression entre la rotule et le fémur et avec le temps, le mollet peut se raccourcir nous explique le site santemagazine.fr.

Fort de ce constat, la jeune startup a levé plus de 40.000$ (sur les 20.000 nécessaires) sur la plateforme de financement Kickstarter afin de développer son concept.

A l’heure ou j’écris ces ligne la campagne est clôturée et les premières chaussures seront livrées en octobre 2017. Pour le tarif, vous devrez débourser 130$ soit un peu plus de 110€ pour une paire de chaussure.

À LIRE AUSSI :  Comodo : la table basse qui neutralise l'odeur disgracieuse de nos paires de chaussures

Gena, des chaussures équipées de talon ajustable en hauteur.

Gena, des chaussures équipées de talon ajustable en hauteur.

Via: genasgshop.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page