Huawei VS Google, quelles conséquences pour les utilisateurs ?

Les futurs smartphones Huawei et Honor n’auront plus accès aux services Google… C’est la décision de Donald Trump qui vient de signer un arrêté leur interdisant l’utilisation de services américains…

Si vous ne jurez que par Huawei ou Honor et donc par Android, il va falloir changer de marque de smartphone ou passer chez Apple lors du renouvellement de votre smartphone car Donald Trump a signé un décret anti-Huawei qui implique un accord du gouvernement pour pouvoir utiliser les technologies américaines.

La firme américaine Google, qui soupçonne Huawei d’espionnage depuis quelques temps déjà a sauté sur l’occasion pour fermer l’accès à ses services à la marque chinoise… Résultat immédiat, les Huawei ou Honor vendus n’auront plus accès au PlayStore ni aux mises à jour du système… Les smartphones déjà en utilisation ne sont pas concernés par cette guerre commerciale. Pour le moment !


A lire également : Il invente un porte biberon… pour smartphone !


Google indique dans un tweet :

« Pour les questions des utilisateurs de Huawei concernant les mesures que nous avons prises pour nous conformer aux récentes actions du gouvernement américain : Nous vous assurons que pendant que nous nous conformons à toutes les exigences du gouvernement américain, des services tels que Google Play & security de Google Play Protect continueront à fonctionner sur votre appareil Huawei existant. »

La seule manière pour Huawei et Honor sera d’utiliser la version Android Open Source Project, la version publique d’Android. Mais Huawei peut aussi créer son propre système d’exploitation qui si l’on en croit la communication de la firme chinoise est déjà en cours de réalisation…On ne doute pas qu’ils trouveront une alternative à ce coup de publicité politique de Donald Trump !

Sombre affaire politique, sombre bêtise humaine, on ne sait trop quoi en penser mais ce sont toujours les consommateurs qui sont pris en otage de ce genre de tergiversations. Entre les décrets anti-Huawei et les obsolescences programmées chez Apple, on se sent un peu les dindons de la farce non ? Désolant de voir le protectionnisme américain se transformer en une psychose de l’Asie et de ces technologies de pointe. Qu’en pensez-vous ?

Selon les informations du site presse-citron.net
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page