Donald Trump prouve encore une fois son manque d’intérêt pour l’écologie et son ignorance du réchauffement climatique… Intolérable !

Alors que certains pays prennent très au sérieux les enjeux climatiques de notre planète, d’autres tentent de minimiser les effets de la pollution pour des raisons mercantiles et peu honorables. Et c’est le cas des Etats-Unis depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.

En 2017 il avait déjà retiré son pays des Accords de Paris signés lors de la COP 21 de 2015. Aujourd’hui il choisit de minimiser les conséquences d’un quatrième rapport sur le climat en utilisant les médias. Il a en effet décider de publier ce rapport sans tambour ni trompette quelques jours avant le Black Friday, période de l’année où les américains pensent « soldes », « bonnes affaires » mais sûrement pas écologie ni climat !

Une maison d’édition américaine Melville House fondée par Dennis Johnson et Valerie Merians a décidé de s’emparer du National Climate Assessment et de publier ce rapport et lui donner une plus grande importance en le diffusant largement dans les médias notamment. Ce rapport indique les risques pris par les Etats-Unis en ne respectant pas les politiques environnementales internationales et en produisant à outrance des énergies non renouvelables.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Gocab, le vélo-bus scolaire à 8 places

A lire également : Le Sénat repousse d’un an l’interdiction des plastiques jetables


Le rapport complet est d’ailleurs disponible gratuitement au format numérique et revient notamment sur les incendies meurtriers qui ont déjà eu lieu aux Etats-Unis et qui si rien n’est fait ne fera que se reproduire. Le réchauffement climatique est au centre de ce rapport mais Trump préfère ne pas s’en soucier laissant sombrer son pays et le monde en même temps dans un désastre climatique que subiront les générations futures.

L'article continue apres l'annonce

Que le pays le plus puissant du monde puisse avoir un président comme Trump, si peu soucieux de l’environnement mais bien plus inquiet pour ses intérêts personnels nous révolte et nous indigne. Comment le peuple américain peut-il prendre conscience de ce qu’est le réchauffement climatique si même son président s’en contrefiche ? Inadmissible !

D’après les informations du site actualitte.com
Photos de couverture de kpboonjit / Shutterstock