Innovation

Ils font fortune en inventant un système pour empêcher les décorations de tomber du sapin de Noël

Aux États-Unis, dans le Connecticut, deux jeunes garçons ont créé une manière plus sure de suspendre les décorations de nos arbres de Noël. Un produit dont une partie des bénéfices est versée à des refuges animaliers.

Au fur et à mesure que Noël approche, le web nous réserve des surprises bien particulières. La période des fêtes de fin d’année constitue pour de nombreuses entreprises l’occasion de lancer de nouveaux produits. Aussi, tous les ans, au cours du mois de décembre, une augmentation conséquente des ventes est généralement constatée.

Deux garçons de 12 ans ont profité de ce contexte favorable pour lancer ce qu’ils appellent l’Ornament Anchor. Il s’agit d’un dispositif qui maintient les ornements du sapin de Noël en toute sécurité.

Une attache pour empêcher les décorations de tomber

Tout a commencé un jour, alors qu’Ayaan et Mickey Naqvi étaient en train d’ornementer leur arbre de Noël, une décoration s’est accidentellement détachée d’une branche. Les deux garçons ont alors commencé à imaginer des solutions pour prévenir d’autres chutes. C’est à ce moment-là que l’Ornament Anchor est né. Les frères Naqvi décrivent leur invention comme une manière plus sûre de suspendre les décorations sur un sapin de Noël.

Simple, mais il fallait y penser…

Pour que cela soit possible, l’Ornament Anchor dispose d’une sorte d’attache qui maintient fermement les boules et les étoiles sur les branches. De cette façon, le risque que celles-ci tombent est quasiment nul. Avant sa commercialisation, le dispositif avait été exhibé l’année dernière dans le cadre d’une exposition scolaire. Et compte tenu de l’intérêt montré par les visiteurs, Ayaan et Mickey n’ont pas attendu longtemps pour monter leur business.

Un pays attribue pour la première fois au monde un brevet d'invention à une... intelligence artificielle !
Ils font fortune en inventant un système pour empêcher les boule de Noël de tomber du sapin
Les fixations sont vendues par paquet de 24. Crédit photo : Ornament Anchors

10 % des bénéfices donné à des refuges pour animaux

« Mon frère et moi avons travaillé ensemble pour concevoir le produit, le breveter, créer un site Web génial, calculer les marges bénéficiaires et faire notre propre analyse de marché », a révélé le petit Ayaan, rapporte le New York Post. L’Ornament Anchor, dans sa version commercialisable, a fait sa première apparition en public l’année dernière dans un marché de Noël. Les frères Naqvi affirment avoir vendu à l’époque plus de 1000 dollars de produits dans les six premières heures qui ont suivi l’ouverture de la foire.

Cela fait donc maintenant un an que ce produit un peu particulier est arrivé sur le marché. Depuis son lancement en 2019, ses créateurs ont gagné près de 250 000 dollars ! Ce qui est également intéressant, c’est le fait qu’Ayaan et Mickey se sont engagés à reverser 10 % de leurs bénéfices à des refuges animaliers locaux.

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page