Imaginez un monde ou la langue ne serait plus une barrière pour se faire comprendre, c’est le projet d’iTranslate et Bragi et leur nouveau système de traduction à la volée.

Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter de nombreux appareils de traduction (quasi) simultanée, nous n’allons pas tous les énumérer, vous trouverez ici un top 5 des traducteurs à la volée que nous avons écrit il y a quelques jours.

Aujourd’hui nous allons vous présenter un nouveau dispositif révolutionnaire, un petit concentré de technologie développé main dans la main par deux jeunes startups. Nous avons d’un côté Itranslate, le spécialiste de la traduction sur mobile et de l’autre, Bragi, le fabricant des célèbres oreillettes intras Dash.

Le résultat de ce mariage, une paire d’écouteurs sans fil capables de traduire à la volée une discussion entre deux personnes ne parlant pas la même langue. Je vous laisse découvrir la vidéo de démonstration ci-dessous avant de vous en dire un peu plus.

Comment ça fonctionne ?

Il existe deux méthodes pour traduire une conversation, soit une personne porte les écouteurs pendant que l’autre écoute et parle par le biais d’un téléphone, soit vous utiliser 2 paires d’oreillettes, mais cela exige que les deux personnes possèdent les Bragi Dash Pro.

Le système est compatible avec près de 40 langues différentes. Pour fonctionner, les écouteurs doivent êtres couplés avec un téléphone connecté à internet avec iTranslate d’Installé. Même si l’application iTranslate existe sur Android, elle n’est pour le moment compatible qu’avec les téléphones iPhone tournant sous iOS10.

Le tarif

Comme vous pouvez vous en douter, la traduction simultanée à un prix. Vous devrez en effet débourser 349€ pour une paire d’écouteurs Dash Pro,  Vous devrez également souscrire à un abonnement iTranslate PRO à  2.99€/mois (un essai gratuit d’un mois est inclus).

iTranslate et Bragi - Dash Pro

Crédit photo : SlashGear

iTranslate et Bragi - Dash Pro

Crédit photo : Groovc

iTranslate et Bragi - Dash Pro iTranslate et Bragi - Dash Pro

Via : itranslate.com / Bragi

13 Partages
Partagez7
Partagez5
Enregistrer1
Tweetez
+1