Innovation

La chine va cloner ses chiens policiers “Sherlock Holmes” pour réduire la durée du dressage

Afin de faire des économies sur la formation des chiens policiers, la Chine envisage le clonage de masse…

En Europe, Le clonage pose souvent des problèmes d’éthique mais il semblerait qu’en Chine, ils aient dépassé cette barrière psychologique ! En effet le gouvernement chinois a décidé de cloner un chien policier renifleur de drogue dans le but de faire des économies sur la formation de ces chiens et de pouvoir produire des chiens clonés en masse à l’avenir.

Cela se passe dans la province de Yunnan et a été validé par le ministère de la Sécurité Publique. Le premier chien à être cloné s’appelle Kunxun, si les tests sont concluants, il sera le premier d’une longue série !


A lire également : Une étonnante machine en bois qui caresse votre chien à votre place


La Chine a donc fait cloner un chien renifleur performant, la particularité de ces clones seraient qu’ils peuvent être formés en 7 mois et opérationnels au bout de 10 mois au lieu des 5 ans pour des chiens non clonés.

Cette formation de 5 ans coûte actuellement 66000€ par chien, elle devrait donc permettre de faire des économies aux autorités, à condition toutefois que le prix du clonage animal devienne plus accessible. C’est actuellement le seul frein à ce procédé futuriste. Kunxun sera le chien test d’une possible longue série de clones canidés s’il est opérationnel à l’âge de 10 mois comme le prédit l’entreprise Sinogene.

On ne sait trop quoi penser de cette dernière lubie des chinois. On sait qu’ils clonent déjà les chiens de richissimes propriétaires qui veulent une copie conforme de leur compagnon. Les chinois n’ayant pas le même ressenti que nous vis-à-vis des chiens, utilisés en élevage comme denrées alimentaires ou comme outil de travail et non comme des êtres sensibles. Reste à savoir ce qu’il adviendra de ces milliers de chiens clonés une fois qu’ils ne seront plus aptes au service ? En fait, on préfère ne pas savoir…

Photos de couverture de StreetVJ / Shutterstock

La chine va cloner ses chiens policiers "Sherlock Holmes" pour réduire la durée de dressage

Photos de couverture de bibiphoto / Shutterstock
Selon les informations du site The Guardian

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page