Innovation

Le Mexique pourrait abriter le premier village entièrement imprimé en 3D

Dans la région de Tabasco, au Mexique, les deux premières habitations d'un village sont sorties d'une imprimante 3D... Elles devraient être les premières d'un projet de 50 maisons destinés aux personnes dans le besoin.

Dans le village de Tabasco, au Mexique, un village entièrement imprimé en 3D pourrait bientôt voir le jour. Une famille désœuvrée du village a d’ailleurs visité sa future maison il y a peu. Une structure imprimée en 24 h et d’une surface de 46 m² environ.

Ce projet mené par l’association locale ECHALE vise à construire 50 logements du même type pour y loger des familles en difficultés. Imprimées dans un matériau breveté par ICON, elles seront capables de résister aux éléments sismiques de cette région du globe. Il aura fallu 18 mois de travail pour ICON et New Story pour dévoiler les deux premières maisons de leur génial projet !

La maison imprimée en 3D offre deux chambres à coucher, une salle de bain, un auvent et un patio. Autant dire que cela devrait changer la vie des habitants plus habitués à des baraquements qu’à de vraies structures. Posée sur une dalle en ciment et peinte en blanc cassé, elle se veut compacte mais élégante et résistante. L’ameublement de ces maisons est également pris en charge par l’association et les maisons sont donc livrées clés en main.

À LIRE AUSSI :  Futuro : une petite maison en forme de soucoupe volante à vendre au plus offrant

Il faut seulement 24 heures pour construire cette maison ! L’imprimante choisie, la Vulcan II d’ICON permet cette prouesse. L’assemblage se fait ensuite grâce aux bénévoles de l’association ECHALE. Pour parfaire ce tableau idyllique, l’association prévoit également de nombreux espaces verts et des commodités pour les habitants. Elles sont vraiment chouettes ces petites maisons imprimées… Et elles devraient rendre la vie plus douce à ceux qui sont dans le besoin ! Quelle belle initiative !

 

Via
dwell.com
Source
iconbuild.comnewstorycharity.org

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page