LynQ, la boussole digitale financée sur Indiegogo à plus d’un million de dollars, pour retrouver ses amis perdu dans la nature ou dans la foule.

C’est un grand classique, on passe la majeure partie de notre temps à chercher nos proches perdus dans la foule pendant les festivals. Heureusement, une société américaine a inventé un accessoire ingénieux pour retrouver ses amis, même quand nos portables ne fonctionnes plus…

Cette boussole qui répond au nom de LynQ utilise deux technologies pour géolocaliser ses proches, un GPS intégré et les d’ondes radio. Équipée d’un mini écran, elle indique la direction à prendre et la distance qui vous sépare avec les autres boussoles synchronisées.


A lire aussi : Une tente en carton pour les festivaliers


LynQ est totalement autonome. La boussole fonctionne sans application, ni réseau cellulaire, ni connexion internet. Elle fonctionne de partout, que vous soyez en pleine forêt, en montagne ou encore au milieu d’un concert. Comme on peut le découvrir dans la vidéo de démonstration, la boussole est multifonction. Elle peut servir dans une foule, dans la nature, ou encore pour géolocaliser un enfant ou un animal de compagnie etc…

La boussole prend la forme d’un mousqueton et peut se connecter jusqu’à 12 autres appareils simultanément. Elle fonctionne dans un rayon de 4km, affiche une autonomie de 3 jours en fonctionnement et serait résistante aux intempéries. Selon les inventeurs, la boussole serait ultra résistante, voir incassable.

crédit photo / vidéo : LynQ

Une première version, le « Friend Finder » avait vu le jour en 2014 développé par Jägermeister. Cette nouvelle mouture a été financée avec succès sur Indiegogo en récoltant plus de 1.250.000 dollars sur les 75.000 nécessaires. Un énorme carton !

Pour ceux que ça intéresse il est possible de la précommander au prix de 89$ (soit environ 75€). Date de livraison prévue : Novembre 2018.

Source : fr.traxmag.com

439 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1