Innovation

Made For You : Amazon lance sa boutique de vêtements sur-mesure à très bas prix

Amazon semble vouloir étoffer son offre de vêtements... Après Amazon Basics et des vêtements accessibles, découvrez Made For You, un service de vêtements personnalisés

Après les livres, les produits électroniques, les accessoires de cuisine, les vêtements, l’outillage, Amazon se lance dans le service de vêtements sur-mesure. Vous connaissez peut-être déjà les vêtements ou linge de maison Amazon Basics, des produits simples à des prix intéressants…

Aux Etats-Unis seulement, pour le moment, Amazon Fashion lance Made for You. Ce service permet désormais aux clients de créer un t-shirt personnalisé, du sur-mesure by Amazon en quelques sortes ! Le service est ouvert à tous les clients et pas seulement aux membres Amazon Prime. Mais où s’arrêtera le géant du e-commerce américain ?

À LIRE AUSSI :  Bon Plan : jusqu’à -33% sur une sélection de smartphones Xiaomi sur Amazon !

Comment ça marche ?

Contrairement à certains services de vêtements personnalisés, Made For You ne fonctionne pas à partir d’une application contrairement à Mtailor. Pour bénéficier du service, il faut renseigner votre taille, votre poids, le style de votre corps et envoyer deux photos. Les deux photos semblent nécessaires à l’ajustement personnalisé.

Après avoir fourni les données, il est possible de choisir le t-shirt en huit coloris puis la longueur des manches (courtes ou longues), le col (en V, rond) ainsi que les tissus. Deux tissus sont proposés : 100% coton Pima pour la chemise moyenne ou 56% coton Pima, 38% Modal et 6% élasthanne pour la chemise légère.

Personnalisé, jusqu’à l’étiquette

En sus, les vêtements peuvent être marqués directement à votre nom sur l’étiquette… Pratique pour éviter la corvée des étiquetages de vêtements à la rentrée des enfants ! Avant de valider la commande, le t-shirt peut être visualisé sur un corps virtuel. Un t-shirt personnalisé coûte 25 dollars et pour le moment, c’est le seul vêtement proposé.

Le sur-mesure, symbole du luxe ?

Habituellement se faire tailler un costume sur mesure relève du luxe ! Amazon tente alors de démocratiser ce service pour le rendre accessible au plus grand nombre ! Attention cependant Made For You recueille des données personnelles sur vous et avec votre accord. La firme américaine n’est pas totalement transparente sur le sujet !

Pour Amazon, Made For you fait partie des efforts pour faciliter l’achat en ligne… Dans un avenir proche, d’autres vêtements viendront élargir la gamme Made For You ! Il est fort possible que cela soit disponible sur tous les sites Amazon, cependant nous ne connaissons pas encore les dates de lancement.

Via
techcrunch.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page