Vous souhaitez employer une personne ultra qualifiée pour entretenir votre logement parisien ? Nobo a la solution et vous propose des hommes et femmes de ménage tous issus de l’hôtellerie de luxe.

Un nouveau service aux particuliers vient de faire son apparition à Paris, pour le moment mais il pourrait bien s’étendre dans les mois à venir à d’autres grandes villes de France.

Ce service créé par Nobo, une start-up innovante propose une offre originale puisque vous allez pouvoir obtenir un service de ménage à domicile prodigué par d’anciens employés (hommes ou femmes) d’hôtel de luxe ou complexe haut de gamme.

D’un côté les emplois de ces personnels sont pérennisés et de l’autre côté les utilisateurs bénéficient d’un service digne des plus grands palaces à domicile. De nombreux services sont également proposés par Nobo, tous destinés à vous faciliter la vie, une aubaine quand on sait que faire le ménage serait aussi nocif que fumer

Qui sont les salariés de Nobo :

Les salariés embauchés par Nobo sont tous issus de l’hôtellerie de luxe et ont déjà exercé leur profession avec la rigueur extrême que demande ce milieu particulier des palaces. Les hommes et femmes de ménage sont recrutés sur leurs références antérieures et après deux entretiens. Ils sont embauchés en CDI, une bonne manière de faire reculer la précarité dans le milieu du service à la personne. L’autre catégorie de salariés est la gouvernante, qui est recrutée pour superviser vos prestations et le personnel qui aura en charge votre domicile.

Crédit photo : Capture écran NOBO

Comment ça fonctionne :

Le fonctionnement est très simple, il vous suffit d’habiter Paris Intramuros pour le moment, de vous rendre sur le site Nobo pour y entre votre adresse et trouvez votre femme de ménage. Il vous faudra ensuite choisir votre formule (ponctuel ou récurrent) et de déterminer les heures de ménage (ou repassage) dont vous avez besoin avec un minimum de 2h par semaine. Le planning s’affiche alors instantanément et il sera également possible de moduler les jours de passages. Le tarif horaire avec crédit d’impôt s’affiche (13.5€ de l’heure soit 27€ à payer réellement), vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise quant au prix que vous paierez.

L’engagement pour 3 mois vous fera bénéficier d’un tarif horaire préférentiel mais la service ponctuel est également possible pour un emménagement ou pour une location saisonnière par exemple. Une fois vos critères définis, une première visite vidéo sera effectuée afin de visualiser vos habitudes de vie et votre domicile puis une seconde visite pendant laquelle vous rencontrerez la personne dédiée au ménage ainsi que votre gouvernante. L’homme (ou la femme) de ménage sera toujours le (ou la) même, ce qui est une autre garantie pour le client. Enfin une lockbox sera installée à votre porte pour y déposer vos clés en toute sécurité et éviter de les confier à qui que ce soit.

Les services proposés :

Outre les prestations de ménages de base comme l’entretien courant de votre logement (dépoussiérage, désinfection des pièces humides, nettoyage des vitre ou rangement du domicile et l’entretien de votre linge (de la mise en machine au rangement dans votre dressing), vous pourrez également bénéficier d’autres services qui vous feront gagner un temps précieux. Ces prestations seront à négocier avec Nobo et ne sont pas comprises dans la formule de base. Vous pourrez donc faire déposer ou reprendre des vêtements au pressing, des chaussures à la cordonnerie ou un pantalon à la retoucherie ou encore faire retirer vos plats cuisinés, des fleurs ou tout autre achat. Même vos courses pourront être réalisées par la personne à votre service sur ses horaires de prestation bien entendu.

Crédit photo : Capture écran NOBO

Pour terminer sachez que Nobo étant une société de service à la personne, employer ses salariés à votre domicile vous fera bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur la totalité des dépenses réalisées pour le paiement du salarié. En Janvier de chaque année, une attestation fiscale vous sera délivrée par Nobo afin que vous puissiez reporter le montant de votre crédit d’impôt sur votre déclaration de revenus. Les salaires de vos employés peuvent donc également être versés en tickets CESU (Chèque Emploi Service).

Tout a été pensé pour que les clients soient rassurés et puissent laisser leur domicile entre les mains de personnes expertes et expérimentées. Nobo permet d’établir une relation de confiance entre le salarié et son employeur en assurant un service à la carte et des prestations de ménage dignes des plus grands palaces parisiens.

Crédit photo de couverture : Chambre de luxe moderne De Beyond Time/Shutterstock