OCEAN Pro, une nouvelle batterie résidentielle extensible jusqu’à 80 kWh, signée EcoFlow

Dans un contexte mondial marqué par l’instabilité des réseaux électriques et la hausse des prix de l’énergie, EcoFlow frappe fort avec le lancement d’un système de stockage d’énergie résidentiel innovant : l’OCEAN Pro.

La batterie résidentielle OCEAN Pro promet d’être à la fois robuste, intelligente et esthétique. Elle vise à offrir aux foyers américains et bientôt, peut-être, au reste du monde, une autonomie énergétique totale. Le système se distingue par sa capacité à fournir 24 kW de puissance continue, ce qui est suffisant pour alimenter simultanément plusieurs systèmes CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation), des chargeurs de véhicules électriques et bien plus encore. Chaque unité offre 10 kWh de capacité, extensible jusqu’à 80 kWh, permettant ainsi de répondre aux besoins des grandes maisons ou des propriétés hors réseau.

Optimisation solaire et intelligence artificielle

Grâce à des outils de prévision basés sur l’IA (intelligence artificielle), l’OCEAN Pro analyse les données météorologiques, tarifaires et de consommation pour maximiser l’autoconsommation solaire et réduire les coûts pendant les heures de pointe. Il peut également revendre l’énergie excédentaire au réseau, générant ainsi des revenus pour les utilisateurs. Par ailleurs, la marque EcoFlow a pensé aux réalités du terrain. Le nouveau système de stockage à usage domestique est certifié IP67. Il résiste à l’eau jusqu’à 80 cm de profondeur et est conforme aux normes de sécurité UL 9540B. Il est conçu pour être capable de fonctionner dans des conditions extrêmes, qu’il s’agisse de tempêtes, d’inondations ou de vagues de chaleur.

Un système pilotable avec l'application.
Une application permet de piloter et de suivre en temps réel son écosystème énergétique. Crédit photo : EcoFlow

Contrôle intelligent et intégration domotique

L’expérience utilisateur figure parmi les priorités de l’OCEAN Pro Ess. Via l’application EcoFlow, les propriétaires peuvent suivre leur consommation en temps réel et ajuster les paramètres. Le système prend également en charge les assistants vocaux Alexa, Google Nest et Apple Home. L’IA embarquée est en mesure d’ajuster automatiquement les réglages pour maximiser les économies grâce à l’apprentissage automatique. Le côté esthétique n’est pas en reste. L’OCEAN Pro est disponible en trois finitions : aluminium, bois de noyer et carbone, s’intégrant harmonieusement à tous les styles d’intérieur.

Vers une nouvelle ère de l’indépendance énergétique ?

Avec ce lancement, EcoFlow ne se contente pas de proposer un dispositif de stockage énergétique innovant. La marque offre une solution complète pour les foyers souhaitant se libérer des contraintes du réseau électrique. L’OCEAN Pro s’impose comme un concurrent sérieux face aux géants du secteur, notamment le Powerwall 3 de Tesla. Les précommandes ont débuté le 15 juillet 2025 sur le site officiel de l’entreprise et auprès de ses partenaires agréés.

Des batteries EcoFlow.
La nouvelle batterie résidentielle EcoFlow OCEAN Pro est un pas de plus vers l’autonomie énergétique des particuliers. Crédit photo : EcoFlow

Une expansion vers d’autres marchés, notamment européens, pourrait suivre si le succès est au rendez-vous. À ce propos, l’avenir semble prometteur, d’autant plus que le système est conçu pour s’intégrer aux centrales électriques virtuelles (VPP). Plus d’infos : ecoflow.com. Cette solution de stockage énergétique proposée par EcoFlow pourrait-elle vous intéresser et équiper votre foyer à l’avenir ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
solarbuildermag.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page