OÏKA, un carport solaire pour recharger gratuitement (ou presque) sa voiture électrique

Installer un abri de voiture capable de produire de l’électricité verte, c’est possible ! Et pas besoin de posséder une voiture électrique pour en profiter dès maintenant.

Et si mon abri de voiture devenait aussi une centrale solaire ? Je pourrais alimenter l’éclairage de mon jardin, mon filtre de piscine et toutes les batteries de mes outils à recharger, sans dépenser un centime ! Je ne possède pas encore de voiture électrique, mais n’y a-t-il pas que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? C’est exactement le pari relevé par la marque française AKENA avec son nouveau carport solaire OÏKA, un modèle robuste, esthétique et surtout producteur d’électricité verte. Conçu en aluminium 6060T6 thermolaqué, garanti 10 ans, et équipé de panneaux photovoltaïques, il permet de recharger son véhicule électrique, d’alimenter sa maison ou de faire des économies d’énergie. Et, même si l’été est déjà bien avancé, rassurez-vous, ce type de carport fonctionne toute l’année ! Présentation.

Un abri design qui capte le soleil pour alléger vos factures

On connaissait les carports pour leur capacité à protéger la voiture des intempéries, mais là, on entre dans une autre dimension. Grâce à l’intégration de panneaux solaires en toiture, le carport AKENA devient un allié dans la transition énergétique. En journée, pendant que vous bossez ou que vous sirotez un café, votre carport produit de l’électricité : de quoi faire tourner la machine à laver, la pompe de la piscine ou recharger une voiture électrique via une borne Wallbox intégrée. Pas de gros œuvre à prévoir, une installation rapide en deux jours, et un rendu personnalisable avec des poteaux déportés, des brise-vues coulissants ou encore un projecteur LED intelligent qui s’allume dès que vous rentrez à la maison.

Un carport solaire.
Rechargez votre voiture avec un carport solaire pour alléger vos factures. Crédit photo : capture d’écran Akena

Un carport pour consommer intelligemment sa propre énergie

L’intérêt du carport solaire ne se limite pas à l’électromobilité. Connecté à votre réseau domestique, il participe à l’autoconsommation énergétique : vous utilisez directement l’énergie que vous produisez. Et, ça se ressent vite sur les factures, avec jusqu’à 30 % d’économies possibles par an. En prime, une application mobile vous permet de suivre votre production d’un simple coup d’œil afin de vérifier que même pendant votre sieste, votre carport bosse pour vous !

Ce qu’il faut retenir du carport solaire AKENA

Élément Fonction Avantage
Panneaux photovoltaïques Produire de l’électricité verte Jusqu’à 30 % d’économies par an
Structure aluminium thermolaqué Résistance et longévité Garantie 10 ans
Borne Wallbox intégrée Recharge de voiture électrique Énergie locale et gratuite
Application mobile Suivi de la production en temps réel Pratique et éducatif
Installation sur-mesure S’adapte à tous les extérieurs (ilot ou adossé). Pose en deux jours, sans gros travaux
Personnalisations Coloris, brise-vue, éclairage LED, prises Esthétique et confort assurés

Une solution durable, esthétique… et un brin futuriste

Quand on voit ce que propose OÏKA by AKENA, on se dit que le futur est déjà là. Un abri voiture qui produit votre électricité, sans bruit, sans carburant, sans effort. Et en plus, ça a de la gueule dans une allée ou sur une terrasse ! Le tout, avec une fabrication française, des installateurs RGE (donc éligibles aux aides éventuelles), et un accompagnement sur-mesure pour le design, le budget et l’équipement. Bref, vous roulez propre, vous payez moins cher, et vous stationnez à l’ombre.

Un carport avec une wallbox et un éclairage LED.
Akena propose des options pour ses carports solaires comme un éclairage LED ou une wallbox. Crédit photo : capture d’écran Akena

Si ça, ce n’est pas cocher toutes les cases du bon sens, on ne sait plus quoi dire. Pour en savoir davantage ou demander un devis, rendez-vous sur le site officiel : akena.com. Et vous, seriez-vous prêt à transformer votre allée en petite centrale solaire avec le carport AKENA ? Et vous, que pensez-vous de cette solution ? Dites-le-nous en commentaire : cliquez ici pour publier un commentaire . Une erreur s’est glissée ? Vous pouvez également nous en faire part !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Akena.comFacebook.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page