Une nouvelle manière de soulager les douleurs liés au cycle menstruel : la PantySoft, une culotte Made In France qui agira sur les douleurs sans aucun médicament chimique.

Aujourd’hui, un article exclusivement destiné aux femmes et notamment à celles qui connaissent les douleurs menstruelles qui peuvent parfois les obliger à rester alitées et/ou à souffrir le martyr. Une entreprise française, LetSoft, située à Meximieux dans l’Ain vient de mettre au point une culotte qui permet de réduire les douleurs liées aux règles ou à l’ovulation.

Elle ne remplace en rien les protections hygiéniques (Cup, tampons ou culotte de règles) mais vont venir soulager la douleur grâce à un procédé unique, la Mémofibre appelé M Inside associant le synthétique et le minéral directement dans la fibre du textile. Peut-être la fin des douleurs pour les femmes qui en souffrent.


A lire également : Un textile capable de rafraîchir ou de réchauffer le corps, selon la température


Concrètement le M Inside agit directement sur la peau et notamment sur le siège de ces douleurs : le bas-ventre. Les matières synthétiques ainsi créées sont dites actives et produisent un champ ionisant que vous ne pourrez pas percevoir mais sera bien en action. Ce champ va provoquer un rééquilibrage de l’ionisation et réduire ainsi les douleurs, tout en prévenant les éventuels hématomes et œdèmes.

La douleur est ainsi atténuée grâce à une régénération cellulaire plus rapide. Attention, cette culotte PantySoft n’est pas magique, elle n’enlève pas les douleurs mais permet de les atténuer. Elle est en vente au prix de 30€ et existe en plusieurs tailles (du 34/36 au 54/56). Elle est pour le moment disponible uniquement en noir et se lave à n’importe quelle température.

Nous n’avons pas testé cette PantySoft mais les différents avis trouvés sur le net s’accordent à dire que cette culotte soulage réellement ces douleurs parfois insoutenables. C’est évidemment une excellente alternative aux prescriptions chimiques que les femmes peuvent utiliser lors de ces périodes. Qui plus est cette invention est française alors nous, on valide ! D’ailleurs Letsoft lancera bientôt une campagne de crowfunding pour permettre la production plus importante de ce nouveau mode de soulagement des douleurs menstruelles !

Crédit photo : Letsoft.fr

PantySoft, la culotte qui apaise les douleurs liées aux règles

Photos de couverture de Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock