PantySoft, la culotte qui apaise les douleurs liées aux règles

Une nouvelle manière de soulager les douleurs liés au cycle menstruel : la PantySoft, une culotte Made In France qui agira sur les douleurs sans aucun médicament chimique.

Aujourd’hui, un article exclusivement destiné aux femmes et notamment à celles qui connaissent les douleurs menstruelles qui peuvent parfois les obliger à rester alitées et/ou à souffrir le martyr. Une entreprise française, LetSoft, située à Meximieux dans l’Ain vient de mettre au point une culotte qui permet de réduire les douleurs liées aux règles ou à l’ovulation.

Elle ne remplace en rien les protections hygiéniques (Cup, tampons ou culotte de règles) mais vont venir soulager la douleur grâce à un procédé unique, la Mémofibre appelé M Inside associant le synthétique et le minéral directement dans la fibre du textile. Peut-être la fin des douleurs pour les femmes qui en souffrent.


A lire également : Un textile capable de rafraîchir ou de réchauffer le corps, selon la température


Concrètement le M Inside agit directement sur la peau et notamment sur le siège de ces douleurs : le bas-ventre. Les matières synthétiques ainsi créées sont dites actives et produisent un champ ionisant que vous ne pourrez pas percevoir mais sera bien en action. Ce champ va provoquer un rééquilibrage de l’ionisation et réduire ainsi les douleurs, tout en prévenant les éventuels hématomes et œdèmes.

La douleur est ainsi atténuée grâce à une régénération cellulaire plus rapide. Attention, cette culotte PantySoft n’est pas magique, elle n’enlève pas les douleurs mais permet de les atténuer. Elle est en vente au prix de 30€ et existe en plusieurs tailles (du 34/36 au 54/56). Elle est pour le moment disponible uniquement en noir et se lave à n’importe quelle température.

Nous n’avons pas testé cette PantySoft mais les différents avis trouvés sur le net s’accordent à dire que cette culotte soulage réellement ces douleurs parfois insoutenables. C’est évidemment une excellente alternative aux prescriptions chimiques que les femmes peuvent utiliser lors de ces périodes. Qui plus est cette invention est française alors nous, on valide ! D’ailleurs Letsoft lancera bientôt une campagne de crowfunding pour permettre la production plus importante de ce nouveau mode de soulagement des douleurs menstruelles !

Crédit photo : Letsoft.fr

PantySoft, la culotte qui apaise les douleurs liées aux règles

Photos de couverture de Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page