Le Robotic Kitchen est un robot révolutionnaire conçu pour aider les personnes qui ne savent pas cuisiner, ou pour vous libérer les mains quand vous êtes avec vos invités.

Le robot est un projet de Moley Robotics et il aura fallu près de 20 ans pour finaliser le système. Celui-ci est basé sur 2 bras robotiques développés par la société Shadow Robot.

20 moteurs et 24 microcontrôleurs permettent aux bras de bouger pour réaliser des petites merveilles. Vous pourrez sélectionner votre recette via un écran pour commander le plat au robot cuisinier. La machine pourra même apprendre des recettes par mimétisme et vous les sélectionner à travers une interface intuitive mais vous devrez au préalable lui apprendre.

robotic-kitchen-007

Ce robot est intelligent mais il faudra tout de même lui montrer quel chef vous êtes. L’engin peut enregistrer jusqu’à 2000 recettes, de quoi manger des plats différents pendant un peu moins de 3 ans si vous faites 2 repas cuisinés par jour.

robotic-kitchen-002

Pour que le robot puisse enregistrer les différentes séquences, vous devrez mettre des gants équipés de détecteurs de mouvements pour que celui-ci réplique vos gestes : allant même jusqu’aux plus fines des manipulations.

robotic-kitchen-008

robotic-kitchen-003

Le robot pourra réaliser tout ce que vous lui demandez, dans les moindres détails : même de jolis petits cœurs sur le bord de l’assiette.

robotic-kitchen-005

 Le plus beau, c’est que ce prototype est prévu pour commercialisation courant 2017, et pour environ 10 000 livres il vous fera même le ménage(13 900€ mais avec le Brexit ça baissera peut-être).

robotic-kitchen-001

Moley.com

134 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez