Innovation

Salomon devance Décathlon en dévoilant les premiers masques de catégorie 1 destinés aux sportifs !

9 mois de recherches auront été nécessaires pour trouver la bonne recette du futur masque destiné aux sportifs de haut niveau... Il sera en vente dès le 15 février !

9 mois, le temps d’une grossesse, non celui qu’il aura fallu à la société Chamatex pour concevoir le premier masque sportif de catégorie 1 ! Dès le 15 février, ce masque réservé aux sportifs de haut niveau ou aux amateurs de glisse sera vendu sous la marque Salomon devançant la sortie prochaine des masques sportifs Décathlon.

Ces masques fabriqués en microfibres allient confort, légèreté et maintien… De catégorie 1, ils seront donc autorisés en France et pourraient peut-être permettre une réouverture plus précoce des stations de ski ? Seul l’avenir nous le dira, mais ce qui est sûr c’est que désormais, les skieurs pourront profiter des pistes en toute sécurité !

Le masque Chamatex / Salomon nous vient donc d’Ardèche, et il a été conçu en collaboration avec le groupe Zebra. Grâce à neuf mois de recherches intenses, le premier masque en textiles à haute filtration verra le jour ! Le masque du futur en quelques sortes.

Dans le détail, le masque possède “une cage de respiration” qui permet de respirer parfaitement même pendant les entraînements. Breveté, il remplit toutes les cases des critères sanitaires : filtration de l’air entrant / expulsion de l’air.

Salomon devance Décathlon en dévoilant les premiers masques de catégorie 1 destinés aux sportifs !
Masque dédié à la course. Crédit photo : Chamatex / Salomon

Deux modèles prévus !

Salomon proposera donc dès le 15 février, deux types de masques. L’un adapté à la course, et l’autre pour les sports d’hiver. Ce qui pourrait également laisser entrevoir une possibilité pour la réouverture des salles de sport.

Salomon devance Décathlon en dévoilant les premiers masques de catégorie 1 destinés aux sportifs !
Masque pour pour les sports d’hiver. Crédit photo : Chamatex / Salomon

Chamatex produira environ 10 000 masques par mois pour commencer, produits chez Rocle, installé à Tarare (69). D’après le responsable de l’entreprise, ils prévoient également d’étendre leurs spécificités techniques à d’autres sports comme le vélo, le tennis.

Il se dit aussi que certains masques pourraient s’adapter aux professions telles que la restauration ou l’hôtellerie. L’espoir de réouverture des lieux fermés depuis des mois viendrait-il des masques ? On ne peut que le souhaiter ! Et cette innovation sera 100% française, il faut également le souligner !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page