Juiced Bike présente The Scorpion, une mobylette électrique capable d’assurer 120 km sans recharge… Reste à savoir si elle sera disponible en France ?

Depuis quelques années maintenant l’offre de véhicules électriques s’élargit et les performances des machines proposées aujourd’hui sont de plus en plus impressionnantes. Ainsi la marque américaine Juiced Bikes vient de présenter, sur le marché de la mobylette électrique, The Scorpion, un moteur bridé à 45 km/h mais une autonomie de 121 km.

Avec un look assez vintage, elle pourrait se démarquer de ses concurrents grâce à cette performance d’autonomie. On aime son design « old school » et l’impression de robustesse qui s’en dégage. Un modèle qui ressemble beaucoup aux mobylettes d’antan (103 Peugeot ou 51 MBK) non ?


A lire également : Vespa lance son scooter électrique


Techniquement The Scorpion est doté d’un moteur de 750 W et d’une batterie de 52V, ce qui lui assure cette fameuse autonomie de plus de 100 km avec une charge pleine. Elle est équipée de suspensions avant et arrière et de freins à disque hydrauliques. Les pneus larges et l’assise allongée lui assurent un certain confort.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Une société norvégienne travaille sur une "super couverture" pour éteindre les feux de voiture

Vidéo : ‘Scrambler’ le vélo électrique de Juiced Bikes

Enfin elle sera équipée d’un écran LCD sur la poignée gauche qui indiquera au conducteur, la charge restante ainsi que la vitesse et la distance parcourue.

Un modèle plutôt bien pensé pour les déplacements citadins et même pour les trajets un peu plus longs sur routes nationales, rappelons que ce genre de véhicules n’est pas autorisé sur les autoroutes ! Selon les informations du site Numerama, Juiced Bike présente ce nouveau modèle comme un croisement entre une mobylette et un vélo électrique. Aucune indication de prix ni de disponibilité à la vente en France n’a encore été annoncée mais gageons que ce modèle original plaira aux nombreux utilisateurs de ces modèles électrique s’il venait à être disponible dans notre pays.

Crédit photo : juicedscorpion.com

Plus d’informations :