La marque Piaggio lance son scooter électrique, copie conforme de la mythique VESPA mais sans carburant. Elle est disponible en France depuis le 9 Novembre.

Tout le monde connaît LA mythique VESPA sortie pour la première fois en 1946. Elle a été créée par la société PIAGGIO qui était à l’origine fabricante d’avions mais après-guerre et suite à la démilitarisation de l’Italie, Piaggio ne pouvait plus construire d’avions et s’est donc lancé dans le deux-roues…

Bien leur en a pris puisqu’aujourd’hui encore ils vendent plus de 100 000 modèles par an. Depuis quelques années, Piaggio parlait d’une VESPA électrique et bien c’est chose faite depuis le 9 Octobre en France. Le Salon de la moto EICMA de Milan qui se termine ce 12 novembre a été l’occasion de présentée le petit bijou et de la commercialiser.

La Vespa Elletrica, c’est son nom, devrait avoir de meilleures performances que ses prédécesseurs notamment au niveau des accélérations puisque elle est dotée d’une batterie de 4 Kw, il n’y a donc pas de latence entre la demande d’accélération et l’arrivée de l’essence au carburateur puisqu’elle est électrique ! Ses batteries cinétiques permettent la recharge en décélération, une aubaine pour éviter le rechargement sur prise électrique. Avec une autonomie annoncée de 100 km, elle semble être la plus autonome sur le marché du deux-roues électrique pour le moment.


A lire également :


Malheureusement elle ne sera pas à la portée de toutes les bourses et ne permettra sans doute pas aux jeunes motocyclistes de s’offrir ce bijou de technologie. Elle est en effet aux alentours de 6000€  ! Un investissement énorme qui pourrait en revanche séduire les vrais amoureux de la marque Piaggio. Pour ce prix, elle sera équipée d’un écran LCD 4.3 pouces, de deux modes de conduite, d’une prise USB et la selle pourra s’ouvrir à distance grâce à la télécommande Bike Finder.

Piaggio étant une marque italienne, l’Europe a pour une fois le privilège de voir ces modèles de Vespa Elletrica disponibles. Les Etats-Unis et le continent asiatique devront attendre mi 2019 pour pouvoir chevaucher ce nouvel engin.

Pour terminer, saluons cette marque italienne qui malgré son âge avancé a su innover et proposer un scooter électrique tout à fait dans l’air du temps sans jamais se démarquer de son design original. Une jolie trouvaille qui devrait fonctionner en ville comme en campagne.

crédit photo : Piaggio

crédit photo : Piaggio

crédit photo : Piaggio

crédit photo : Piaggio

crédit photo : Piaggio

 

   
775 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1