Yamaha dévoile un étonnant scooter tout terrain, le BW’s D-EDITION…

Le premier BW'S de Yamaha date de 1989, depuis de nombreux modèles ont vu le jour... 30 ans plus tard le Booster devient tout-terrain !

Dans les années 90, le fameux scooter BW’S de Yamaha avait le vent en poupe. Souvenez-vous de ce scooter aux formes nouvelles pour l’époque ! En France, le BW’S de Yamaha était le fameux Booster de MBK ! Ces deux modèles de (Big Wheels) étaient très prisés des adolescents. Et même si le nouveau modèles n’a pas grand-chose à voir avec son ancêtre. Pourtant la firme japonaise l’annonce dans la lignée de son ancêtre. Avec une petite différence importante, le Booster nouvelle génération se veut tout-terrain ! Présentation.

Yamaha relance donc son BW’S avec un modèle 2 en 1 qui avale aussi bien l’asphalte que les terrains escarpés. Son design surprend, avec des optiques asymétriques et des lignes franches sans rondeurs ! En revanche, il conserve bien ses deux grosses roues qui ont fait son succès.

Plusieurs modèles ont été proposés depuis la création du Booster en 1989 comme le Booster Road ou le Booster Spirit… La concurrence se faisait rude sur le marché des scooters dans les années 1990, c’était tout un symbole de posséder un scooter, bien plus encore que le mythique 51, produit Yamaha vendu sous la marque Motobécane en France !

Le nouveau Booster est  proposé avec un monocylindre de 125 cm3 et un refroidissement liquide ! Encore un détail pour le nouveau Yamaha, il passe de 50 cm3 à 125 cm3, il change donc de catégories quant au permis pour le conduire.

Cependant pas de panique pour le moment, il se destine uniquement au marché asiatique et aucune date n’est annoncée pour l’Europe. Il devrait concurrencer son ennemi : le scooter Honda ADV 150 ! C’est apparemment pour cette raison que Yamaha a décidé de revisiter son BW’S !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page