Auto / Moto

Yamaha dévoile un étonnant scooter tout terrain, le BW’s D-EDITION…

Le premier BW'S de Yamaha date de 1989, depuis de nombreux modèles ont vu le jour... 30 ans plus tard le Booster devient tout-terrain !

Dans les années 90, le fameux scooter BW’S de Yamaha avait le vent en poupe. Souvenez-vous de ce scooter aux formes nouvelles pour l’époque ! En France, le BW’S de Yamaha était le fameux Booster de MBK ! Ces deux modèles de (Big Wheels) étaient très prisés des adolescents. Et même si le nouveau modèles n’a pas grand-chose à voir avec son ancêtre. Pourtant la firme japonaise l’annonce dans la lignée de son ancêtre. Avec une petite différence importante, le Booster nouvelle génération se veut tout-terrain ! Présentation.

Yamaha relance donc son BW’S avec un modèle 2 en 1 qui avale aussi bien l’asphalte que les terrains escarpés. Son design surprend, avec des optiques asymétriques et des lignes franches sans rondeurs ! En revanche, il conserve bien ses deux grosses roues qui ont fait son succès.

Plusieurs modèles ont été proposés depuis la création du Booster en 1989 comme le Booster Road ou le Booster Spirit… La concurrence se faisait rude sur le marché des scooters dans les années 1990, c’était tout un symbole de posséder un scooter, bien plus encore que le mythique 51, produit Yamaha vendu sous la marque Motobécane en France !

Le nouveau Booster est  proposé avec un monocylindre de 125 cm3 et un refroidissement liquide ! Encore un détail pour le nouveau Yamaha, il passe de 50 cm3 à 125 cm3, il change donc de catégories quant au permis pour le conduire.

Cependant pas de panique pour le moment, il se destine uniquement au marché asiatique et aucune date n’est annoncée pour l’Europe. Il devrait concurrencer son ennemi : le scooter Honda ADV 150 ! C’est apparemment pour cette raison que Yamaha a décidé de revisiter son BW’S !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page