Auto / MotoInnovation

Lit Motors C1 : un impressionnant scooter impossible à faire tomber

Les ingénieurs de Lit Motors travaillent depuis quelques années sur un deux roues hors du commun, un impressionnant scooter caréné impossible à renverser.

L’idée de cette jeune start-up originaire de San-Francisco est de créer des deux roues plus sécuritaires.

Un monoplace équipé d’un habitacle et d’un ingénieux système gyroscopique qui maintient le véhicule en équilibre en toutes circonstances.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le scooter est capable de maintenir son équilibre, même en cas de choc.

Ce scooter électrique sobrement baptisé C-1 (pour concept 1), est un hybride issu d’un ingénieux croisement entre une moto et une voiture.

[before-after viewer_position=”center” is_wiggle=”true” label_one=”” label_two=””]

 

 

[/before-after]

Un véhicule qui se veut performant et sécuritaire affichant une autonomie de 300km. Côté puissance le C1 n’est pas en reste, en effet, il sera équipé d’un moteur capable d’avaler le 0 à 100km/h en moins de 6 secondes, pour une vitesse de pointe de 160km/h.

Pour ceux que ça intéresse, sachez que le C1 sera prochainement proposé au tarif de 24.000€.

 


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page