Shapeheart est le tout premier brassard sportif et connecté avec la fonction fréquence cardiaque. 

La cardio est une donnée extrêmement qualitative tant d’un point de vue santé que fitness. Les sportifs et particulièrement les coureurs utilisent de plus en plus leur smartphone pendant leur séance, que cela soit pour écouter de la musique ou suivre leurs parcours et leurs performances.

Adapté pour les sportifs débutants jusqu’au plus confirmés, ce brassard permet de quantifier réellement l’effort que fournit l’organisme. La fréquence cardiaque dépend de beaucoup de paramètres comme la vitesse, le dénivelé et le chemin parcouru, l’état de forme, le mode de vie alimentaire à long terme. Pour le moment, il n’existe que deux manières de récupérer le cardio : les ceintures thoraciques, et les montres connectés.

Dans le premier cas, il est souvent très compliqué de courir avec ou alors ce n’est pas très ergonomique. Dans le second, les montres peuvent avoir des capteurs de cardiofréquence mais ils sont soit peu fiable, coûteux ou inconfortable.

L’idée du brassard Shapeheart est née d’un constat très simple. Les brassards actuels sont des accessoires pour smartphone qui ne permettent pas d’utiliser son smartphone. Nous y avons rajouté la fonction cardiaque qui est la seule fonction qu’un téléphone ne peut faire et qui reste primordiale pour la pratique du running notamment pour la perte de poids et l’endurance. nous explique Michael Weisz entrepreneur chez Shapeheart

Ce projet, actuellement sur Kickstarter a été conçu avec une technologie innovante permettant de s’intégrer facilement dans le microcosme du runner pendant son effort. Cela sans se ruiner car les concepteurs ont souhaité proposer un outil performant, fiable et accessible pour démocratiser son utilisation.

Selon l’OMS en 2014, 1,9 milliard d’adultes étaient en surpoids avec près d’un tiers de personnes obèses. En 30 ans, ce phénomène a plus que doublé au niveau mondial. Le sport est une des solutions pour réduire les risques liés et ce brassard permettra de recueillir des données importantes pour visualiser les changements sur le corps de son utilisateur. Les performances cardiologiques permettent de faire des efforts plus grand, plus fort et de récupérer plus rapidement grâce à un entraînement suivi.

Shapeheart est compatible avec de nombreuses applications de Running dont les plus connues : Runtastic et Nike. Côté batterie, une charge unique par USB est requise pour une utilisation de 25 heures. Sa fabrication a reçue les plus grands soins pour un usage même dans des conditions climatiques difficile : le capteur est utilisable en hiver, la protection résiste à l’eau et le néoprène permet de faire respirer la peau en sueur.

À l’heure où je vous parle, le financement a déjà été atteint. La précommande sur le site de crowdfunding permet d’avoir un tarif plus avantageux avant sa commercialisation dans les boutiques grand public : 69€ contre une centaine d’euros. Un tarif abordable pour un engin prototypé plusieurs fois et nécessitant une miniaturisation.

Pré-commander Shapeheart

Via : Kickstarter.com

16 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez12