Le GHB ou drogue des violeurs est un fléau mondial ! Une société américaine lance le SipChip, un petit disque avec papier PH qui réagit aux drogues et indique si votre verre est sain ou non… Une excellente nouvelle !

Lorsque l’on est une femme qui sort seule dans des endroits branchés (ou pas) ou lorsque l’on est parents d’adolescents, la drogue distillée dans les verres de boisson peut faire très peur !

On sait qu’aux Etats-Unis, 7,6% des étudiants ont été drogués (ou ont suspecté l’avoir été), qu’une américaine sur 6 a été victime d’une tentative de viol (ou d’un viol) et que 11,2% des étudiants subissent un viol ou une agression sexuelle au cours de leur vie.

Fort de ce constat, la société américaine Undercover Colors a mis au point le SipChip, un petit test qui se réalise en 30 secondes, dans n’importe quelle boisson : alcoolisée ou non !


A lire également : L’éthylotest antidémarrage, l’alternative à la suspension du permis


Bien souvent ces agressions ont lieu à la suite de soirées un peu arrosées, où les drogues du viol (GHB ou même Valium) sont utilisées par des prédateurs sexuels ! Le SipChip se présente sous la forme d’un petit disque aussi grand qu’une pièce de monnaie et munie d’un papier PH qui réagit à la plupart des drogues du violeurs (y compris Xanax et somnifères).

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Les 3 meilleurs drones avec caméra de 2017

Il suffit d’une goutte de liquide pour savoir si le contenu est sain. Il faut compter environ 30 secondes pour obtenir un résultat fiable à 99,3% ! Basé sur le même principe qu’un test de grossesse, une barre apparaît si la boisson est frelatée, deux barres si elle est consommable. Le pack de 5 tests est actuellement vendu 27,99$ hors frais de port. Il n’est pas encore disponible sur le store français mais on peut le trouver également sur Amazon.

Un petit outil qui peut sauver des vies, franchement on aimerait que ces SipChip traverse l’Atlantique et rejoigne le panel de protection des femmes (ou des hommes) qui sont les cibles de pervers prédateurs. Au moins, avec ce test rapide, on sait que ce que l’on boit est potable et ne nous fait pas prendre de risque pour la fin de la soirée. On valide évidemment !

Crédit photo : Undercover Colors | SipChip

SipChip, le test qui détecte la"drogue du violeur" dans les verres

Crédit photo : Undercover Colors | SipChip

SipChip, le test qui détecte la"drogue du violeur" dans les verres

Crédit photo : Undercover Colors | SipChip

SipChip, le test qui détecte la"drogue du violeur" dans les verres