Découvrez ZEN BACK qui vous aide à adopter une posture parfaite assis derrière votre ordinateur.

Les maux de dos sont devenus la principale cause de consultation de nombreux patients. En France, huit français sur dix souffrent de maux dorsaux que l’on appelle lumbagos, sciatiques ou encore tour de rein.

La plupart de ces douleurs sont dues à de mauvaises positions de travail ou même de repos et aux mauvais positionnement lors de port de charges lourdes. Posture Zen a créé une ceinture qui s’adapte à tous et à tous les supports et qui va permettre d’adopter une bonne position assise et ainsi soulager les maux de dos.

ZEN BACK, comment ça marche ?

Nous avons reçu la ceinture ZEN BACK qui est en fait une ceinture dorsale conçue pour venir en aide aux personnes souffrant de maux de dos en maintenant sur la chaise, une position naturelle. Elle renforce les muscles et donc soulage le dos.

Elle permet à chaque chaise de devenir ergonomique. ZEN BACK ne se porte pas toute la journée, il suffit de 15 minutes par jour en position assise. La ceinture est ultra légère et peut donc s’emporter partout et notamment au bureau bien entendu. En la portant une heure chaque jour, le corps s’habitue à la bonne posture même sans la ceinture et permet de ne plus ensuite s’avachir sur la chaise ou plier le dos au risque de ressentir des douleurs.

ZEN BACK, combien ça coûte ?

La ceinture ZEN BACK coûte 59.95€ et la livraison est offerte en France Métropolitaine. Si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous disposez de 15 jours pour la retourner sans aucun frais.

Notre avis sur Posture Zen :

Nous testons la ceinture ZEN BACK depuis plusieurs mois maintenant mais le recul était nécessaire pour donner un avis objectif sur ce produit destiné à améliorer notre santé, et donc notre vie quotidienne.

Premièrement, la mise en place est très simple, il suffit de passer la ceinture autour du dos puis de positionner les genouillères, puis de régler les sangles à votre taille et enfin de clipser le tout pour assurer le maintien de la position. Bien sûr il faut s’asseoir le dos droit et les pieds plaqués au sol avant de serrer les sangles pour avoir la meilleure position possible.

Ensuite il suffit de continuer à travailler, la ceinture vous maintient dans cette position sans possibilité de s’avachir sur un coude ou d’arrondir le dos.
Au début, il faut vraiment s’habituer à être sanglé mais cela n’est pas douloureux, juste un peu inconfortable quand on a l’habitude des mauvaises positions ancrées. Au bout d’une semaine environ, la position donnée semble de plus en plus normale et ne dérange plus.


A lire aussi :


Après 15 jours à porter la ZEN BACK 15 minutes par jour, on ressent même un certain confort à être assis en la portant. Le mieux être est vraiment là et les courbatures disparaissent petit à petit.
Le mois suivant nous avons porté la ZEN BACK une heure par jour et même si au début cela semble compliqué, on s’y fait très vite et le confort est là et les maux de dos n’existent plus. Nous avons remarqué qu’après quelques semaines, la position sans la ceinture, se rapproche de la position quand on la porte.

Il est étonnant de voir comment le corps devient un “bon élève” et fait disparaître les mauvaises habitudes d’avant. Nous avons réellement constaté une amélioration des douleurs dorsales et sommes convaincus que la position assise doit être corrigée de manière durable. En trois mois, nous n’avons ressenti aucune courbature, nous conseillons cependant pour un meilleur résultat de surélever un peu les pieds sur une petite marche par exemple. Le confort d’assise est vraiment impressionnant.

Test : Posture Zen, pour soulager les maux de dos
Aujourd'hui encore nous l'utilisons une heure par jour et de préférence le matin, quand les muscles ne sont pas encore totalement chauds, car c'est à ce moment-là que les douleurs ont tendance à se développer. Par ailleurs, elle se range très facilement dans sa pochette et ne prend pas de place, même pour l'emmener au bureau ou en déplacement. Notre seul regret serait qu'elle n'est pas très esthétique, même si elle n'est pas destinée à l'être, on aurait aimé pouvoir trouver des coloris différents ou des motifs un peu plus funs. Nous sommes en revanche convaincus de son utilité. Il existe également une ZEN NECK qui fonctionne sur le même principe que notre ZEN BACK mais au niveau de la nuque et des cervicales. La ZEN NECK est plutôt destinée aux personnes travaillant beaucoup sur mobile ou tablette sans support vertical pour préserver des raideurs de la nuque.
Efficace
Facile à Porter
Confortable
Les plus
  • Soulage réellement les douleurs
  • Aide à garder une posture parfaite
  • Durabilité
Les moins
  • Peu Esthétique
4.6On l'a adoptée !
Note des lecteurs: (4 Votes)
20 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1