Tests

[VIDEO] Test du Bluetens, un appareil d’électrostimulation connecté

Aujourd’hui je vais vous parler du Bluetens. Un appareil d’électrostimulation connecté. Alors rapidement, l’électrostimulation ou électrothérapie, consiste à stimuler les fibres nerveuses entourant les muscles par des impulsions électriques appliquées à la surface de la peau à l’aide d’électrodes.

Je vais donc tester aujourd’hui cet appareil développé par des professionnels de la santé et du sport.

Commençons par le contenu de l’emballage (de bonne qualité il faut préciser). Il contient le fameux Bluetens, 1 câble USB pour la recharge de la batterie au Lithium, 1 Câble Snap pour connecter les électrodes, 1 manuel d’utilisation, 1 pochette étanche ainsi que 3 packs de 4 électrodes chacun.

Capture

Promo
Bluetens Coffret Cadeau Pack Action Contient 1 Blueten, 1 étui rigide de transport et 1 clip ceinture pour plus de bien-être
  • Efficace: Bluetens est un dispositif médical. Il est développé et utilisé par des professionnels du sport et de la santé, pour vous
  • Léger et peu encombrant: 6 cm x 4 cm et 25 gr, en comparaison une carte de crédit mesure plus de 8, 5 cm x 5 cm.
  • Bonne autonomie: Une heure de recharge vous offre 4 à 5 heures de traitement. Sa technologie, il fonctionne en Bluetooth 4.0 (BLE), la dernière technologie de communication sans fil.

L’appareil est léger et très compact et les branchements aux électrodes se font en quelques secondes. L’appareil se recharge via le câble USB et affiche sur le papier une autonomie de 5 heures.

Pour piloter le BlueTens vous devrez télécharger l’application BlueTens Get Better disponible sur Android et iOS. Au premier lancement l’application lance une mise à jour de l’appareil. (J’ai dû relancer l’application car le téléchargement ne voulait pas se lancer mais ça vient peut-être de mon téléphone). Une fois la mise à jour effectuée vous n’avez plus qu’à suivre le guide.

À LIRE AUSSI :  Une pilule contraceptive vient d'être testée sur 40 hommes aux États-Unis

bluetens-2

Le Bluetens offre trois 3 programmes différents. Fitness, Relaxation et soins, et permet de faire « travailler » toute les parties du corps. Les bras, le coude, les avants bras, poignets, épaules, haut du dos, dos, bas du dos, le ventre, les fesses (bientôt une vidéo), les cuisses, les genoux, mollet, chevilles, et les pieds.

En mode relaxation vous pourrez opter pour les modes sportif, intense ou détente. Le mode soins offre quant à lui 4 options différentes, Anti douleur de niveau 1 et 2, détente / apaisement et détentes des tensions musculaires. Le mode fitness permet de travailler la force, l’endurance et le renforcement.

Une fois le mode choisi, l’application vous indique où placer les électrodes et comment procéder. Chaque programme est accompagné d’un descriptif de recommandations d’usage.

La puissance de l’appareil peut être ensuite ajustée avec la molette ou directement via l’application. L’appareil est évolutif et il est également possible d’enregistrer des programmes favoris  (ce que je n’ai pas testé).

Je commande le Bluetens

 

Edit du 13/08/2016 : Une photo du paquet envoyé par un lecteur

Bluetens-002

Bluetens

Prise en main
Design
Autonomie

Intéressant !

En conclusion : Je trouve cet appareil particulièrement sympathique pour plusieurs raisons. Son utilisation est vraiment simple et on est guidé à chaque étape par l’application. L’appareil est léger et donc très facilement transportable. J’apprécie également son côté multifonctions.  Ses différents programmes (soins/détente et fitness) ne le cantonnent pas à un usage unique. Il devrait donc s’adapter aux différents besoin d’un foyer ou d’une personne. Je vais continuer à l’utiliser et je vous ferais un retour sur les premiers résultats la semaine prochaine. Je ferais également un second article sur cet appareil après la journée événement à laquelle je suis invité vendredi prochain.

Les plus

  • Compacte
  • Intuitif

Les moins

  • RAS

User Rating: Be the first one !

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bon test bien qu’un peu court. Mais attention à vos liaisons, quatre ne prend pas d’s ! Je vous assure j’ai eu mal aux oreilles…

Bouton retour en haut de la page