InnovationMobilité / Handicap

L’exosquelette LEX se transforme en chaise et réduit de 50% le poids de votre sac à dos

En cours de financement sur Kickstarter, LEX est un exosquelette innovant qui permet de s’asseoir tout en déportant le poids de votre sac à dos.

Nous avons presque tous souffert du dos à un moment donné de notre vie. A cause d’une mauvaise posture, de la fatigue, de l’âge, ou à cause d’un sac à dos trop lourd ou trop encombrant. D’après plusieurs études, 66 % à 75 % des français souffriront au moins une fois dans leur vie de lombalgie.

Plusieurs entreprises se sont engouffrées sur ce marché en proposant de nouveaux produits “tech” qui nous aident à adopter une meilleure posture. Un des derniers venus se nomme LEX – une chaise exosquelette capable, selon les concepteurs, de redresser notre dos, mais également de nous soulager d’une partie de la charge que l’on porte, grace à un ingénieux système de transfert de poids.

En effet, l’exosquelette est équipé d’un module « unique en son genre » qui transfère jusqu’à 50% du poids de la charge de vos épaules au centre de votre corps. Un système qui améliorerait le confort, tout en réduisant les risques de blessures à long terme.

À LIRE AUSSI :  Atalante : un père construit un exosquelette pour son fils de 16 ans, paraplégique

L’exosquelette LEX ne pèse 1000 grammes et ne mesure que 8mm d’épaisseur. Un équipement “bionic qui améliore la posture, le confort et la vie”, peut on lire sur le site de financement participatif.


En savoir plus :


Une chaise-exosquelette transportable partout

Plus impressionnant, le LEX peut également se transformer en quelques secondes en chaise capable de résister à une charge de 120kg. Toujours d’après les informations des concepteurs, « plus vous utilisez le LEX longtemps, plus l’amélioration de la posture vous procurera des avantages physiques à long terme ».

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo de démonstration, le LEX se porte autour de la taille et des cuisses. La chaise exosquelette aligne votre colonne vertébrale et maintient votre posture droite lorsque vous êtes assis. L’ensemble est conçût en aluminium de qualité spatiale, rien que ça…

Prix et disponibilité

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’entreprise à réussit à collecter plus de 55.000$ sur les 35.000 nécessaires. Si le concept vous intéresse, il est d’ores et déjà disponible en précommande pour 338S$ soit environ 212€. Attention, il ne reste que 3 semaines avant la fin de la campagne sur Kickstarter.

À LIRE AUSSI :  Un designer japonais invente un parapluie qui se transforme en chaise !

crédit photo : LEX

blank

crédit photo : LEX

blank

crédit photo : LEX

blank

crédit photo : LEX

blank

crédit photo : LEX

blank

crédit photo : LEX

blank

crédit photo : LEX

blank

crédit photo : LEX

blank

crédit photo : LEX

blank

Campagne de financement : kickstarter.com
Source : thegadgetflow.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page