En cours de financement sur Kickstarter, Toler UNION est une pince multifonction pas plus grande qu’un couteau de poche, offrant une solution unique qui la rend particulièrement polyvalente.

Il existe de nombreux outils multifonctions sur la marché, le couteau suisse et les pinces Leatherman sont sans doute les plus populaires. D’autres modèles avec des formes diverses et variées (boucle de ceinture, bracelet porte clés) ont également vu le jour ces dernières années, prouvant l’intérêt que suscite ce type d’outillage multitâches.

Un des derniers nés se nomme Toler UNION, une ingénieuse pince multifonction proposant une approche tout à fait innovante et sans précèdent. UNION est une invention dotée de la technologie OMNILOCK et n’est pas plus grosse qu’une pince multifonction traditionnelle. Ce système à réglage automatique permet le desserrage et le serrage des écrous et intègre une charnière de verrouillage qui s’adapte à la taille de la tête de l’écrou. Elle est formée de telle sorte qu’elle se verrouille sur la face du boulon quelques soit sa taille. Plus impressionnant, le manche peut doubler sa longueur afin de bénéficier d’un levier supplémentaire, ce qui la rend particulièrement utile pour les boulons collés et/ou rouillés.


A lire également :


Toler UNION intègre également de nombreux autres outils plus traditionnels comme un coupe câble et un coupe fil, une pince, une petite lame ainsi qu’un tournevis pouvant être utilisé de deux manières différentes. Vous pourrez également compter sur ses deux lames de scies, une pour couper le bois et une autre dédiée aux métaux ainsi qu’une petite lime. Tous les accessoires peuvent être utilisés avec une poignée de type “pistolet” pour effectuer vos tâches plus confortablement.

Toler UNION se démarque également de ses concurrents par le fait qu’elle puisse se séparer en deux parties, permettant à deux personnes d’utiliser la clé et la pince distinctement. L’ensemble se repli et s’emboîte lorsque les outils ne sont pas utilisés.

La pince multifonction est construite en acier inoxydable et en aluminium traité thermiquement, ce qui devrait lui permettre de résister aux multiples usages, même les plus extrêmes. L’outil mesure un peu moins de 13 cm quand il est replié, ce qui le rend suffisamment compact pour être transporté dans une poche. Si malgré tout vous le trouvez trop lourd (il pèse environ 450 grammes) l’inventeur propose en option une petite pochette en cuir pour le porter à la ceinture et toujours à portée de la main.

Une campagne Kickstarter est actuellement en cours. Vous pouvez réserver un exemplaire à partir de 98 $ soit environ 85€.

crédit photo : tolertools.com

Toler UNION, un couteau multifonction très polyvalent

crédit photo : tolertools.com

Toler UNION, un couteau multifonction très polyvalent

crédit photo : tolertools.com

Toler UNION, un couteau multifonction très polyvalent

Plus d’info : tolertools.com
Campagne de financement : Kickstarter
Source : coolthings.com

372 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1