Sync II de SOG est un outil multifonctions ingénieux élaboré pour être rangé sur un socle utilisé comme boucle de ceinture ou sur une hanse de sac à dos.

Après le bracelet multifonctions (Leatherman TREAD) que nous vous avons présenté il y a quelques semaines voici donc le Sync II de SOG. Un nouvel objet multifonction en acier qui cache plus de 11 outils pouvant servir dans de multiples occasions : couteau, pince à écrous, pince à sertir, petit tournevis plat (dont un ouvre-bouteille dans la forme), grand tournevis plat, tournevis Philips (en croix), pince, règle, ciseaux, coupe-fil.

L’utilisation est très simple. L’outil replié est positionné en position centrale sur la ceinture. Lorsqu’un événement nécessite la manipulation du Sync II, il suffit de glisser le bloc vers l’extérieur. En effet, des bordures retiennent l’engin et un bouton permet d’actionner le mécanisme de déverrouillage. Chaque élément vient ensuite se déployer manuellement.

Porter un outil dans votre boucle de ceinture ne prend aucun espace dans vos poches ou votre sac à dos. Le rangement permet de ne pas être gêné tout en l’ayant à porté de main. Que ce soit dans une utilisation quotidienne, en randonnée, en voyage ou dans un aspect de survie, il saura trouver sa place dans votre vie.

La marque SOG est d’ailleurs connue comme étant précurseur d’innovation dans les outils multi-fonctions. Son créateur, Spencer Frazer, a travaillé au service recherche et développement de la division top-secrète des “Black Projects” de l’Industrie de la Défense aérospatiale. Aujourd’hui, SOG est un fournisseur officiel de l’armée américaine. Notamment de l’unité spéciale des US Navy Seals et des artificiers.

Cette re-conception de la pince multi-outils est disponible pour un peu plus de 90€. Ce n’est pas excessif compte tenu de la fabrication robuste et de la qualité des matériaux.

Je commande le SOG Sync II

Via : sogknives.com

43 Partages
Partagez39
Partagez3
Enregistrer1
Tweetez
+1