Un enfant de 10 ans invente un appareil muni de capteurs pour sauver les enfants oublié dans les voitures en cas de fortes chaleurs.

Bishop Curry  avait 10 ans quand son petit voisin âgé de 6 mois est mort à cause de la chaleur, oublié dans une voiture… Il a alors imaginé une invention capable de détecter la présence d’un enfant, l’aider et prévenir les secours. Cette innovation est depuis brevetée et consiste à créer un dispositif qui pourra prendre la forme d’une housse de siège ou un siège pour enfant capable de détecter et prévenir ce genre d’incident.

Selon l’organisme KidsAndCars.org on dénombre au moins 27 enfants qui sont morts de chaleur dans une voiture en 2015, rien qu’aux États-Unis.


A lire également : Deux enfants inventent un lave-glace qui se recharge avec la pluie


« Nous vivons au Texas où les décès dans des voitures chaudes sont beaucoup trop fréquents » explique le père de l’inventeur.

Le dispositif baptisé « Oasis » a été intégralement financé l’année dernière via une plateforme de financement participatif. Le projet a récolté plus de 50.000$ sur les 20.000$ nécessaires pour le prototypage et le dépôt du brevet.

L’objectif du jeune inventeur est de développé aujourd’hui un appareil équipé de nombreux capteurs capable d’avertir les parents et d’activer la climatisation de manière autonome. Il sera également conçu pour apporter une assistance psychologique pour aider l’enfant à se calmer le temps que les secours arrivent. Une option de climatisation intégrée est également à l’étude pour refroidir l’enfant et l’habitacle.*

“Ce qui est cool avec l’invention de Bishop’s, c’est qu’aucune de ces technologies n’est vraiment nouvelle ” explique le père de Curry. “Nous avons la technologie pour envoyer des alertes sur nos téléphones, nous avons les moyens techniques de fournir un refroidissement par l’intermédiaire d’un ventilateur ou directement avec le système de climatisation. Nous avons également les moyens de détecter le poids d’une personne ou d’un enfant. Donc, rien de tout cela n’est vraiment nouveau, nous avons juste étudié la meilleur façon de combiner toutes ces technologies pour arriver à la production d’un appareil fonctionnel, bien plus rapidement que si c’était une technologie nouvelle”.

Cette invention intéresse déjà plusieurs constructeurs automobiles. Le jeune inventeur et son papa ont d’ailleurs été invités au centre technique de Toyota à Détroit pour présenter leur concept.

Bishop Curry vient de lancer depuis quelques jours une nouvelle campagne de financement sur gofundme pour construire ses appareils. On lui souhaite bonne chance !

crédit photo : Bishop Curry

Un garçon de 10 ans invente un appareil pour prévenir et secourir les enfants oubliés dans les voitures l’été

crédit photo : Bishop Curry

Un garçon de 10 ans invente un appareil pour alerter et secourir les enfants oubliés dans les voitures l’été

crédit photo : Bishop Curry

Un garçon de 10 ans invente un appareil pour alerter et secourir les enfants oubliés dans les voitures l’été

crédit photo : Bishop Curry

Un garçon de 10 ans invente un appareil pour alerter et secourir les enfants oubliés dans les voitures l’été

208 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1