Deux jeunes enfants ont imaginé un système révolutionnaire permettant de récupérer l’eau de pluie pour recharger le réservoir du lave-glace. Une invention que Ford souhaite d’ores et déjà intégrer dans ses futurs véhicules.

Cette invention paraît anecdotique et pourtant… Un conducteur utilise en moyenne près de 20 litres d’eau par an juste pour nettoyer son pare-brise.

Le calcul est assez simple, si chaque voiture/camion était équipé d’un récupérateur on économiserait chaque année rien qu’en Europe, plus de 6 milliards de litres d’eau. Plus de 20 milliards si tous les véhicules de la planète adoptaient ce système…

Cette invention aussi simple ingénieuse a été imaginée par Daniel et Laura. Deux enfants de 11 et 9 ans qui ne comprenaient pas pourquoi leur papa n’avait plus d’eau dans son réservoir alors qu’il en tombait naturellement du ciel.

 « L’invention de Daniel et Lara se cachait sous les yeux des conducteurs depuis des dizaines d’années, et il a suffi d’un éclair de génie de deux enfants pour qu’elle se concrétise » explique Theo Geuecke, ingénieur chez Ford Europe.

Il n’en fallait pas plus pour que les deux bambins imaginent un bac récupérateur à placer au dessus du réservoir du liquide lave-glace, le tout relié avec une durite.

Ford souhaite aujourd’hui développer cette invention en l’expérimentant sur son modèle S-MAX et d’après les premiers retours, le système fonctionnerait plutôt bien. Il ne faut que 5 minutes de pluie pour remplir totalement un réservoir… Cette innovation a d’ailleurs été présentée le 22 mars dernier à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau. Nous lui souhaitons un bel avenir.

Via : numerama.com

2,22K Partages
Partagez2,22K
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez