Innovation

VVTrap Delta, l’invention d’un nouveau piège « en A » pour capturer les frelons asiatiques

Les températures clémentes de cet hiver laissent présager un réveil précoce de la nature. Ne laissez pas les frelons asiatiques menacer les abeilles ! Découvrez le VVTrap Delta, un piège sélectif pour une protection efficace dès maintenant.

Comme vous avez pu le constater, les températures de ce début d’hiver ont été plus que clémentes. Hormis quelques jours de grand froid et de neige, la chaleur a primé sur le temps habituel en hiver. Par conséquent, la nature pourrait « se réveiller » plus précocement que les années précédentes. Et, pour les apiculteurs, ce n’est pas une bonne nouvelle. En effet, les frelons asiatiques, risquent, eux aussi, de croire au retour du printemps et de refaire surface plus tôt que prévu. Dans certaines villes comme Floirac, ou Cures, les campagnes de prévention débutent déjà. Le frelon asiatique, apparu en 2004, en France, se compte en millions d’individus, avec un record établi en 2020 selon l’UNAF (Union Française des Agriculteurs). N’attendez pas qu’il soit trop tard pour piéger les frelons asiatiques ! Nous allons vous présenter le nouveau piège VVTrap Delta, vendu au prix de 26,90 €. Vous allez pouvoir dès maintenant les installer et aider à la lutte contre ce fléau pour les abeilles. Découverte.

Présentation du piège VVTrap Delta

Le piège VVTrap Delta est un nouveau piège innovant et sélectif, parfait pour le piégeage des reines au printemps. Innovant par son dispositif de maille sélective dédié à la préservation de la biodiversité, il se dote d’une structure intelligente, qui capture uniquement les frelons tout en préservant les autres insectes bénéfiques à l’écosystème. En effet, l’entrée du piège, de forme conique, laisse entrer tous les insectes, attirés par l’appât. Cependant, pour ressortir, l’entrée est dimensionnée de sorte que les frelons restent emprisonnés, et que les autres insectes, guêpes comprises, puissent ressortir.

Le piège VVTrap Delta pour éliminer un maximum de frelons asiatiques.
Le piège VVTrap Delta pour éliminer un maximum de frelons asiatiques. Crédit photo : Amazon

Un piège fabriqué en France…

Outre son impact écologique positif, ce piège se distingue par sa durabilité et sa praticité. Conçu avec des matériaux respectueux de l’environnement, il est réutilisable et recyclable, permettant ainsi une utilisation saison après saison sans nécessiter un remplacement annuel. Son installation facile ne requiert aucune compétence particulière. Il suffit de le remplir d’un appât sucré et de le suspendre à un arbre ou à une structure pour une utilisation immédiate. Fabriqué et conçu en France avec des plastiques d’origine française, ce piège garantit non seulement sa durabilité et son efficacité, mais également le respect des normes environnementales. À l’intérieur du piège, il faudra installer de l’appât de printemps, ou opter pour le mélange suivant :

  • 1/3 de vin blanc
  • 1/3 de bière
  • 1/3 de sirop de cassis

Les frelons asiatiques adorent l’odeur de l’alcool, mais cette même odeur repousse généralement les autres insectes.

Pourquoi et comment piéger les reines frelons asiatiques à la fin de l’hiver ?

Dans quelques semaines à peine, les reines frelons asiatiques, attirées par la chaleur qui revient, vont sortir de leurs cachettes. Après avoir hiberné, cachées dans le sol, ou dans une charpente, elles vont chercher à fabriquer ce que l’on appelle un « nid primaire », plus petit que les nids que l’on trouve en été. Pour les nids primaires, les endroits à surveiller et par conséquents ceux où les pièges doivent être installés sont :

  • Les abris de jardins
  • Les hangars
  • Les dépendances
  • Ruche vide
  • Bord de toit
  • Roncier
  • Trou de mur
Un piège à frelons asiatiques associé à un appât pour se débarrasser de cette espèce invasive.
Un piège à frelons asiatiques associé à un appât pour se débarrasser de cette espèce invasive. Crédit photo : Amazon

L’idée étant de répartir plusieurs pièges dans votre jardin, pour piéger les reines, et ainsi éviter qu’elles ne donnent naissance, en juin, à des millions de frelons asiatiques qui iront détruire les abeilles ! Avez-vous déjà essayé cette astuce ? Que pensez-vous de cette invention ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
Piège à frelons asiatiques sélectif Vespa Velutina - VVTrap Delta Éliminez Le frelon Asiatique et préservez Les Autres Insectes…
  • Piège innovant avec maille sélective pour une protection de la biodiversité : Notre piège à frelons asiatiques est équipé d'une maille sélective qui permet de capturer les frelons tout en...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Vvtrap.comLadepeche.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page