Il existe une maladie rare qui empêche les femmes d’entendre la voix des hommes

Une femme s’est réveillée un matin sans pouvoir entendre la voix de son mari… Certaines aimeraient bien vivre cette expérience pourtant c’est une pathologie sérieuse…

Cette histoire pourrait prêter à sourire mais elle est pourtant très handicapante pour ceux qui souffrent de cette maladie. Une chinoise s’est réveillée un matin dans l’incapacité totale d’entendre la voix de son mari, mais aussi celles des autres hommes.

Cette maladie appelée surdité en pente inversée se caractérise par une perte d’audition au niveau des fréquences les plus graves, ne laissant passer que les fréquences aigües. Il y aurait 466 millions de personnes qui souffriraient de cette maladie dans le monde, parfois sans même le savoir si elle se déclare à la naissance. Liée au stress ou véritable maladie, les médecins n’ont pas encore tranché.


A lire également : Au moyen-age on utilisait une muselière pour faire taire les commérages


La surdité en pente inversée, appelée en France perte auditive en pente de ski inverse serait due au stress et à la fatigue accumulés sur un trop grand laps de temps ou à une maladie appelée Maladie de Menière qui se caractérise par des vertiges et des acouphènes qui mènent à la perte des sons graves au niveau de l’oreille interne.

Par le stress, elle pourrait se transmettre pendant la grossesse mais les scientifiques ne savent pas encore le prouver. Il n’existe pas vraiment de traitement médical pour soigner cette gêne qui devait toucher plus de 900 millions de personnes en 2050 selon l’OMS, seul l’appareillage auditif peut parfois améliorer l’arrivée des sons graves.

Même si cela s’avère très gênant pour les personnes touchées par la surdité en pente inversée, on est sûrs de connaître quelques femmes autour de nous qui aimeraient bien ne plus pouvoir entendre leurs hommes râler ou se plaindre ! Pas vous ?

Selon les informations du site huffingtonpost.fr
Photos de couverture de Aaron Amat / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page