Il modifie son robot aspirateur pour qu’il pousse des hurlements quand il se cogne

Michael Reeves a relevé le défi de ses followers : rendre son aspirateur-robot un peu plus vivant… Résultat, il hurle dès qu’il se cogne et c’est plutôt réussi !

Nous vous avons déjà parlé des aspirateurs robots que nous avions eu la chance de tester. Que ce soit le H2O Spirit Amibot ou le Ikohs Netbot S14, nous restons sur l’idée que ces petites merveilles de technologie deviennent vite indispensables à notre quotidien… Continuer à travailler pendant que l’aspirateur travaille seul est quand même un réel gain de temps et de confort.

Un youtubeur a été mis au défi par ses followers de rendre son aspirateur-robot un peu plus vivant ! Michael Reeves a décidé de relever ce drôle de défi en rendant son Roomba sensible à la douleur des meubles dans lesquels il se cogne… Hilarant !


A lire également : Test du Ikohs Netbot S14, le robot aspirateur autonome à moins de 180€


Michael Reeves est un développeur ingénieux qui réalise toutes sortes de défis lancés par ses followers, les défis proposés sont certes un peu loufoques mais ils ont le mérite de ne froisser personne et surtout d’être drôles. Alors quand on lui a demandé de faire pousser des cris de douleurs à son aspirateur-robot quand celui-ci heurte des obstacles, il a décidé de réaliser le défi !

Pour se faire, il a vidé son aspirateur et y a installé un Rapsberry Pi, un haut-parleur, des capteurs optiques qu’il a reliés au nano-ordinateur de l’aspirateur et un transmetteur radio. Au départ de son expérience, il a d’abord utilisé des voix synthétiques mais il s’est vite aperçu que le rendu n’était pas convaincant.

Il a donc demandé à ses amis d’enregistrer de vrais cris de douleur pour parfaire son invention… L’histoire ne dit pas s’il a torturé ses amis pour obtenir les cris ! Il a ensuite déposé son aspirateur dans un rayon de supermarché et le résultat est détonnant… Il faut bien avouer que ces aspirateur-robots se cognent encore beaucoup pendant leur cycle, mais seriez-vous prêts à entendre des cris de terreur chaque fois qu’il frôle un pied de table ? En tout cas, nous avons trouvé cela très amusant !

Crédit photo : Michael Reeves | Capture d’écran YouTube

Il modifie sont robot aspirateur pour qu'il pousse des hurlements quand il se cogne

Crédit photo : Michael Reeves | Capture d’écran YouTube

Il modifie sont robot aspirateur pour qu'il pousse des hurlements quand il se cogne

Selon les informations du site journaldugeek.com
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page