Insolite

Ils modifient une boule de bowling pour qu’elle ne rate jamais sa cible

Deux inventeurs ont eu l’idée loufoque de créer une boule de bowling qui ne rate jamais sa cible. Pour ce faire, ils ont intégré un mécanisme électronique et mécanique, couplé à un détecteur de mouvements, dans la boule qui permet au joueur de contrôler sa trajectoire à distance.

Qui a dit que les inventeurs étaient toujours à cogiter sur des inventions révolutionnaires ? Il arrive que certains, juste pour le fun, imaginent des gadgets qui ne servent pas à grand-chose, mais qui donnent le sourire, tant leur « utilité » est juste loufoque et amusante.

C’est le cas de Marc Rober, ancien ingénieur de la NASA, et James Bruton, ancien créateur de jouets. Les deux comparses ont uni leurs compétences pour concevoir une boule de bowling très spéciale. Grâce à laquelle, vous ne raterez plus jamais votre cible !

À LIRE AUSSI :
Ce papa imprime des jeux de société sur des draps pour occuper les enfants dans les hôpitaux

Mais comment est-ce possible ? Eh bien Rober et Bruton ont coupé une boule de bowling en deux et ont tiré parti de son intérieur asymétrique pour y intégrer un mécanisme de leur conception. Il s’agit d’un dispositif électronique et mécanique qui fait que la balle est capable de suivre les mouvements du joueur pour se déplacer de gauche à droite.

Rober et Bruton ont intégré le mécanisme à un petit appareil de détection que le joueur doit porter durant la partie. Cet appareil lui permet de contrôler à distance la trajectoire de la boule et faire en sorte qu’elle se dirige tout droit vers la cible, en l’occurrence les quilles.

Le duo a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle ils expliquent le fonctionnement de leur boule de bowling, tout en la dévoilant à l’œuvre. On doit admettre que le résultat est très intéressant et impressionnant, même si on ne voit pas l’intérêt de l’invention sur le plan utilitaire. Il n’y a en tout cas aucune chance que cette boule de bowling débarque un jour dans les salles de jeux et les compétitions, vu que son mode de fonctionnement s’apparente clairement à de la triche.

Photo de  De bbernard / Shutterstock

Cette boule de bowling modifiée ne rate jamais sa cible

Comme on l’a déjà dit plutôt, Burton et Rober ont imaginé et conçu le gadget pour leur simple plaisir et non dans le but d’en faire une invention révolutionnaire. En tout cas, dans la vidéo, on peut voir que les deux s’amusent vraiment beaucoup, et c’est tout ce qui compte.

Photo de couverture De Aleksandar Karanov/ Shutterstock

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer