Après les Nike PS4, découvrez les Nike contenant de l’eau bénite… On ne sait pas trop si l’eau est vraiment bénite mais elles coûtent 2700€ et ça c’est sûr !

Et si vous pouviez dépenser 2700 euros qu’en feriez-vous ? Des objets connectés et innovants ? Un voyage ou peut être de la cryptomonnaie ? Et bien croyez le ou non, ils sont une vingtaine de personnes à les avoir investi dans des chaussures. Oui, oui… des chaussures…

Aussi délirant que cela puisse paraître, après les Nike Nintendo 64, la société artistique américaine MSCHF décide de créer 20 paires de Nike Air Max 97 customisées avec de l’eau bénite, la « Jesus Shoes ». Ces chaussures sont vendues plus de 2700€ la paire et ont déjà toutes trouvé preneur.


A lire aussi : Nike Adapt BB, les nouvelles baskets auto-laçantes, connectées et intelligentes


Ces chaussures inspirées de la religion chrétienne contiendraient environ 60 cl d’eau bénite provenant du fleuve Jourdain, fleuve dans lequel aurait été baptisé Jésus. Ajouté à cela, un crucifix de couleur or attaché sur les lacets, l’inscription MT.14:25 rappelant un des versets de la Bible dans lequel le Christ marche sur l’eau, sans oublié une semelle intérieure rouge faisant référence au sang du Christ. Les « Jesus Shoes » ont même été bénites par des prêtres avant chacune de leur vente.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Les baskets babouches, la nouvelle tendance printemps-été signée Loewe

Selon nos informations, cette customisation réalisée par MSCHF n’a pas pour but de promouvoir la religion chrétienne mais plutôt de dénoncer la « culture de la collab’ ». Daniel Greenberg, directeur commercial de la société, a affirmé s’être concerté avec son équipe afin de trouver « une collaboration ridicule telle que celle entre Adidas et Arizona Iced Tea ». Puis il déclare, avec ironie, « Nous nous demandions à quoi ressemblerait une collaboration avec Jésus-Christ, l’une des personnalités les plus influentes de l’histoire ».

L’histoire ne dit pas si ces chaussures vous permettront de marcher sur l’eau ou de devenir croyant si vous ne l’êtes pas mais elles ont au moins le mérite d’exister. Si l’on met de côté le fait qu’elles soient remplies d’eau bénite, le turquoise et blanc donne un assez joli résultat et elles sont plutôt sympas non ?

Crédit photo : MSCHF

Jesus shoes, une paire de Nike Air Max 97 contenant de l'eau bénite

Crédit photo : MSCHF

Jesus shoes, une paire de Nike Air Max 97 contenant de l'eau bénite