Pourquoi Albert Einstein tire la langue sur sa légendaire photo ?

La photo légendaire du physicien fait encore aujourd'hui le tour du monde... Et cette photo n'était absolument pas préméditée !

Nous connaissons tous Albert Einstein et pas forcément pour ses travaux de physicien ! En revanche, nous avons tous vu, au moins une fois, cette photo d’un vieil homme aux cheveux fous, tirant une langue moqueuse au photographe ! Pour ceux qui ne le saurait toujours pas, c’est lui Albert Einstein !

Côté scientifique, Einstein est un physicien et théoricien allemand auteur de la théorie de la relativité restreinte. Mais telle n’est pas la question aujourd’hui… Car on sait désormais pour il tire la langue sur cette photo qui a fait le tour du monde !

Un génie farceur !

On sait qu’Albert Einstein était un génie du genre farceur ! Et cette photo ne fait que confirmer l’état d’esprit de ce génial physicien. Cette photo est une capture d’un « instant de vie » ! Une photo non posée, non pensée, prise sur le vif. Et c’est à l’occasion des 72 ans du physicien, le 14 mars 1951, que ce cliché a été réalisé.

C’est le hasard qui a permis à l’agence de presse américaine UPI (United Press International) de réaliser cette photo qui allait devenir célèbre ! La soirée d’anniversaire en son honneur avait été organisée à l’Institut for Advanced Study de Princeton, dans le New Jersey, aux États-Unis.

Non, il ne l’a pas fait exprès enfin presque !

Einstein était un physicien que les paparazzis suivaient et Einstein n’aimait pas le tapage médiatique ! Alors qu’il sortait de cet anniversaire avec sa femme et le professeur Frank Aydelotte, ancien directeur de l’Institute for Advanced Study, il fendit la foule pour se réfugier dans la limousine qui l’attendait.

Les photographes n’ont cependant pas lâché leur proie et quand l’un d’eux lui a dit « Hé professeur souriez s’il vous plaît », il s’est retourné un brin agacé et lui a tiré la langue. Arthur Sasse, le photographe, a déclenché l’appareil photo. Il ne savait pas, alors que cette photo deviendrait une sorte de portrait officiel d’Einstein !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page