Un nouvel hébergement insolite et luxueux à découvrir en Tanzanie : une chambre sous-marine pour admirer les poissons colorés de l’Océan Indien.

L’offre d’hébergement insolite est de plus en plus grande et les voyagistes s’affairent à trouver des endroits toujours plus époustouflants ! Nous vous avions parlé d’une chambre capsule en Russie il y a peu ! Aujourd’hui c’est un petit voyage en Tanzanie à l’intérieur d’une chambre sous-marine que nous vous proposons de découvrir.

L’expérience doit être magnifique et tellement apaisante puisqu’il s’agit d’une chambre située dans une faille océanique au beau milieu des eaux turquoises de l’Océan Indien, sur l’île paradisiaque de Pemba. La structure de la chambre sous-marine est suédoise et se compose de bois durs offrant trois niveaux de visionnage des fonds océaniques.

Cette « chambre » se situe donc en Tanzanie, dans le Manta Resort, un bâtiment luxueux au milieu de nulle part, et auquel on accède obligatoirement par voie maritime ! La chambre est située à 250 m du rivage environ et vous offre ensuite trois niveaux de visionnage de la faune sous-marine et des coraux.


A lire également :


Tout d’abord le ponton qui se situe au niveau de la surface de l’eau et dans lequel vous trouverez un salon et une salle de bain. Depuis le ponton vous pourrez accéder au toit pour profiter de l’espace détente et admirer le ciel étoilé à la nuit tombée.

Au-dessous du ponton se trouve la chambre à coucher entourée de panneaux de verres qui offrent une vision des alentours à 360°. Un lit King Size tout confort vous y attend pour admirer les poissons multicolores qui se demanderont sûrement de quelle espèce vous êtes ! Les récifs coraliens sont aussi visibles depuis votre lit !

La nuit des projecteurs sous-marins vous permettront d’admirer d’autres espèces attirés par la lumière comme les calmars. Reste à savoir si l’écosystème est bien respecté avec cette lumière artificielle qui pourrait dérégler la vie nocturne des espèces sous-marines ? Evidemment, le dîner vous sera servi sur la terrasse et vous n’aurez rien à faire que contempler cet espace protégé pendant votre séjour enchanteur !

Le concept est séduisant mais il est loin d’être accessible à toutes les bourses puisqu’il faudra au moins réserver 3 nuits et qu’une seule nuit sera facturée 1700 $ (environ 1500€). C’est donc le prix à payer pour vivre une expérience hors du commun et dormir au milieu des bancs de poissons multicolores. Une autre idée du luxe et de l’originalité que nous trouvons juste géniale !

crédit photo : themantaresort.com
Tanzanie : L'incroyable chambre sous-marine du Manta Resort
crédit photo : themantaresort.com
Tanzanie : L'incroyable chambre sous-marine du Manta Resort
crédit photo : themantaresort.com
Tanzanie : L'incroyable chambre sous-marine du Manta Resortcrédit photo : themantaresort.com

Tanzanie : L'incroyable chambre sous-marine du Manta Resort

   
84 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1