Jeux-vidéo

Diablo 3 – Un « nerf » de l’Armageddon

Diablo 3 - Un « nerf » de l’Armageddon

Si vous en avez en avez un peu ras le bol de ne pas pouvoir avancer en Armageddon, j’ai une nouvelle qui devrait vous ravir. Blizzard va nerfer équilibrer le niveau de difficulté dans un prochain patch !

Pour ceux qui ont un peu tâtés le mode Armageddon, il faut reconnaitre que c’est juste injouable. L’acte 1 reste encore fréquentable mais dès qu’on passe à l’acte suivant, ça devient imbitable. Donc, à moins de vous ruiner à l’hôtel des ventes ou de « farmer » en boucle le premier Acte, il n’y a pas grand-chose à faire… Et encore, le farming est bien « useless », le stuff de l’acte 1 n’étant pas du tout en adéquation avec la difficulté de ce level… Bref, vous serez dans doute ravi d’apprendre que Blizzard va diminuer le niveau de difficulté en mode multi-joueurs.

En gros ça va donner quoi ? Quand vous jouez à plusieurs, la puissance ainsi que les points de vies des monstres sont augmentés en conséquence, ce qui rend le jeu quasiment impossible quand on veut jouer en mode Armageddon. Les Tank n’encaissent plus rien et les DPS se font OS par quasiment tous les monstres.

A partir du prochain patch, quand vous jouerez en multi, les dommages des mobs n’augmenterons plus, ils garderont uniquement leurs bonus de points de vie.

Il semblerait également que l’équipe de DEV ne soient pas satisfaites de certaines capacités des monstres (ex l’invulnérabilité), ainsi que le niveau de l’équipement bien trop faible par rapport à la difficulté… Mais pour l’instant, rien n’est confirmé de façon officielle.

Donc Wait and see, comme ils disent….

A oui… Le patch devrait normalement être déployé sur les serveurs du jeu la fin du mois de juin.

In cooperative games, monster damage will no longer increase when additional players join the game. Please note that monster health will still scale based on the number of players in a party

Source

 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Stop se plaindre constamment, le mode armageddon est faisable et pas seulement l’acte I comme le laisse sous entendre l’article. Il suffit juste d’etre un minimum organisé et jouer avec des gens que l’on connait. Moine-Barb-DH-Soso et ça passe suffit juste d’y aller tranquillement et de pas se balader avec du stuff de normal.

    1. Jouer jusqu’à 4h du mat et se lever à 6h30 ce n’est pas de l’organisation, c’est du nolifing ! :)

  2. Simplement Diablo 3 est un jeu de farmer rien ne sert d’etre bon, d’organiser des strats il suffit de farmer, et encore farmer à plusieurs et avec 3 personnes en stuff MF et un tank bien équipé la vous verrez du jaune et superieur tomber à tour de bras et bizarrement en solo sans MF que de la bouse pas en rapport avec votre classe et pas vendable à l’ah (à part peut etre un bleu moyen vendable 10k sur 100 loots), donc si hardcore gamer signifie maintenant farmer chinois j’ai peur que le jeux vidéos ne soit plus jamais comme avant.
    Un vrai jeu ou tout le monde a la meme chose et essaie de depasser les autres grace au talent, aux reflexes et a la reflexion.
    Au final je me demande si il ne faudrait pas retourner sur des space invaders, frogger et autre pac man ou seul les bons joueurs inscrivaient leur nom au tableau des high score.
    Sur ce je ne sais que penser de Blizzard qui fait un jeu pour faire parler de lui et faire patienter ses fideles avant son prochain MMO avec argent réel pour acheter du stuff, des HF, des niveaux, des titres, des pouvoirs, tout ça pour aller farmer autre chose pendant des heures.
    Au moins farmer sur un MMO c’est farmer en groupe et pour faire avancer le groupe.
    P.S. regardez les joueurs de poker ils jouent tous avec 1 jeu de carte, la chance rentre en ligne de compte mais me talent compte vraiment. Etre bon et avoir de la chance parfois permet de faire sortir du lot par rapport au mauvais meme si ils ont pleins de chance (les mauvais font plus d’erreurs que les bons)

Bouton retour en haut de la page
Fermer