Amis gamers, si vous ne saviez pas quoi faire de vos longues soirées d’hiver, nous avons une suggestion à vous faire !

Si en plus vous êtes fans de cette série américaine où des zombies envahissent les villes et transforment les êtres sains rencontrés en monstres sanguinaires, vous allez adorer. Nous voulons bien sûr parler de la série Walking Dead !

Et le 7 décembre vient s’ajouter aux dérivés de cette série télé, un jeu vidéo intitulé sobrement The Walking Dead Collection. Sera-t-il à la hauteur des huit saisons que compte la série ? En tout cas, ce coffret renferme les deux premières saisons ainsi qu’un DLC intitulé « 400 days ».

Le jeu sort sur PS4 et XBOX One sort chez Telltale, l’éditeur américain de jeux phares comme Minecraft ou Games of Throne. Ce coffret regroupera donc les anciens épisodes mais les graphismes y seront largement améliorés. D’ailleurs Telltale a présenté quelques images des deux versions pour que nous nous rendions compte de la différence :

Dans ce coffret, vous retrouverez donc la saison 1 dans laquelle on fait connaissance avec le survivant que l’on incarne au tout début de l’infection dont souffre l’humanité toute entière. Il rencontre ensuite Clémentine. Ils vont tous deux rejoindre un petit groupe qui deviendra très solidaires face aux tracas à venir. Dans la saison 2 le joueur incarne cette fois Clémentine qui devra tenter de survivre dans un monde sans foi ni loi, menacée par les zombies mais aussi par les autres survivants. Le dernier volet présent dans cette édition nous permettra de suivre Javier qui devra se débattre à son tour et préserver sa vie envers et contre tout et tous.

A noter enfin le DLC ajouté au coffret, dans lequel nous suivrons le destin de cinq nouveaux survivants : Shel, Bonnie, Russel, Wyatt et Vince, cinq nouveaux survivants dont les destins s’entrecroiseront le temps d’un épisode.

Ne manquez donc pas cette réédition améliorée qui devrait plaire à ceux qui n’ont jusque là manqué aucun épisode de cette série culte. Notez bien la date du 7 décembre, il sera vendu autour de 60€.

3 Partages
Partagez1
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1