Voilà un mois qu’il est sorti et nous a permis de jouer quelques matchs d’anthologie… Découvrez notre test de Fifa 19 par EA Games.

FIFA 19 est un jeu vidéo de football qui est développé par EA Canada et EA Bucarest, édité par EA Sports, le jeu est sorti le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One et Xbox 360. Il s’agit du vingt-sixième opus de la franchise FIFA développé par EA Sports.

L’attaquant du Portugal et récemment de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo figure une nouvelle fois sur la jaquette du jeu de l’édition standard, pour les éditions champions et ultimate du jeu on y retrouvera l’attaquant brésilien et du Paris Saint-Germain, Neymar Jr. Le jeu est le troisième opus qui utilise le moteur de jeu Frosbite, après FIFA 17 et FIFA 18. La version de la nintendo Switch a reçu un gameplay spécifique car elle n’a pas la capacité de faire tourner le moteur Frosbite.

Modes de jeu :

Carrière : Ce mode est présent depuis FIFA 07(sorti en 2006). Le mode carrière consiste à choisir un club parmi n’importe quel championnat disponible dans le jeu. Ensuite, vous avez le choix de vivre votre carrière soit en tant que manager en tant que joueur ou dans un rôle mixte ; chacun de ces 3 rôles a des possibilités différentes. La carrière en tant que manager s’étend sur 15 saisons, c’est-à-dire de 2018 à 2033. Vous serez amené à recruter les joueurs que vous aimez ou des joueurs manquant a votre effectif et à les faire évoluer à travers des entraînement spécifiques. Un centre de formation est également disponible afin de recruter de jeunes joueurs et de les faire évoluer au maximum de leur capacités.

Ligue des champions et ligue Europa : FIFA 19 hérite des licences de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, deux licences que Konami possédait ces dernières années mais qu’elle vient de perdre à l’occasion du jeu PES 2019. En Juin 2018, Electronics Arts officialise les licences en amenant sur le plateau de l’E3 le vrai trophée de Ligue des Champions. Néanmoins, les versions PlayStation 3 et Xbox 360 n’auront ces deux championnats Le mode Aventure : Le mode Aventure, qui apparait pour la première fois dans FIFA 17 avec Alex Hunter, Kim Hunter et Dani Williams, est de retour pour la dernière fois dans FIFA 19.

Nouveauté :

FIFA 19 propose une révision dans la manière de contrôler les joueurs, appelé Active Touch System, qui permet des mouvements plus précis. Grâce à la nouvelle technologie du timing chronométré, vous pouvez appuyer une seconde fois sur le bouton de tir pour déterminer le moment exact du coup de pied. Grâce au 50/50, le jeu enregistre la probabilité qu’un joueur gagne ou perde la balle. Pour finir, les tactiques dynamiques vous permettent de configurer des stratégie et de basculer entre elles en temps réel pendant un match. Comme pour FIFA 18, les versions Xbox 360 et PlayStation 3 du jeu ne comportent pas ces nouvelles fonctionnalités. En effet, seul le visuel du jeu présente une innovation avec un menu et une interface de jeu redessinés.

Développement : Comme je l’ai dit plus haut dans l’article, dans ce nouveau FIFA, EA Sports a décidé d’utiliser une nouvelle fois le moteur de jeu Frostbite pour ainsi améliorer l’expérience visuelle du joueur avec notamment une météo dynamique, un public plus réactif, des joueurs plus vrai que nature et une motion-capture soignée et complète de chaque joueur sur le terrain. C

Commercialisation : Le jeu est sorti le 28 septembre 2018 pour l’édition standard tandis que l’édition champions et l’édition ultimate sont sortis 3 jours plus tôt, le 25 septembre 2018.

Fifa 19
  • Jeu en Français - Boitier en Anglais

Notre avis sur le jeu FIFA 19 :

Nous sommes ravis du résultat de ce nouvel opus. Certes il y a moins de nouveautés que dans l’édition précédente mais les graphismes sont magnifiques. On se rapproche peut-être un peu plus du jeu d’arcade que de la simulation pure mais il est très agréable à manipuler et on peut réellement se prendre au jeu d’un vrai match de foot ! Peu de nouveautés par rapport à l’édition précédente. On regrette un peu qu’il n’y ait pas vraiment de bonus supplémentaires et que la plupart des ajouts soient payants. Mais pour un match de foot entre amis c’est un chouette jeu qui nous a permis de vivre de jolies parties endiablées déjà 😊

   
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1