Un concept innovant déniché lors de nos pérégrinations intensives sur la toile qui mérite un petit billet pour son côté nouveau, pratique, écologique…

Bref, un concept qui nous l’espérons a un bel avenir. Cette jeune marque belge s’appelle LOUIS LE SEC, et propose du linge de maison imperméable et anti acarien. Pour avoir reçu quelques produits nous sommes assurés de la qualité du tissu et du côté imperméable du linge de lit.

Fini donc les lits à changer pour un petit déjeuner renversé ou lors d’un retour bien arrosé (non pas de détails ici vous savez de quoi nous parlons) !

Louis Le Sec c’est qui ?

La marque Louis Le Sec est née de l’envie de Sophie, de développer une gamme de linge de maison à la fois belle et fonctionnelle. Mais surtout pour faciliter la vie de tous avec du tissu anti acarien et imperméable… Mais vraiment imperméable et pas juste déperlant. Ces produits initialement prévus pour les enfants et leurs petits accidents tend à s’étendre vers une clientèle plus âgée mais souffrant des mêmes problèmes que les enfants… Cette gamme pourrait même équiper tout à chacun car personne n’est à l’abri de ce genre de souci. Qui n’a jamais été obligé de tout nettoyer pour un café renversé ??

Louis Le Sec c’est quoi ?

La marque Louis Le Sec propose donc du linge de maison mais aussi du linge de bain fabriqué en jersey 100% coton peigné et doublé d’une membrane de PU souple, silencieuse et respirante qui permet une imperméabilité optimale sans la sensation de froissement d’une couvre matelas plastique par exemple. Le PU étant une molécule organique très utilisée dans le monde médical. C’est une membrane hydrophile respirante, qui laisse passer les molécules de vapeur mais pas les grosses molécules d’eau.

Une dernière alternative écologique pour votre quotidien :

Homme ou femme, tout le monde utilise des cotons « à démaquiller » jetables qui sont un calvaire écologique… Savez-vous qu’un coton de ce type (un seul !) met 6 mois à se dégrader s’il est jeté dans la Nature. Ils sont en plus difficilement recyclables car souvent imprégnés de produits cosmétiques polluants eux aussi. Alors Louis Le Sec propose également des lots de lingettes coton/éponge au fort pouvoir absorbant. Une excellente alternative aux cotons. Il faut juste changer un peu ses habitudes et penser à en avoir plusieurs lots pour ne pas se trouver à cours, mais une fois le pli pris, on y fait en plus des économies car elles sont réutilisables à volonté… Un geste simple au quotidien qui préserve notre environnement.

Notre avis :

Innovation Maison : Louis Le Sec, du linge du maison imperméable
Comme vous pouvez le voir nous avons testé et approuvé le côté imperméable des taies d'oreiller... C'est donc une réalité et un gain de temps quand il s'agit d'accidents de la vie. Et aussi un côté écologique puisqu'il sera nécessaire de laver uniquement les parties touchées et plus la totalité du lit ! Une jolie marque donc qu'il nous a été agréable de découvrir et que nous aimerions voir d'élargir avec des nappes, des plaids et pourquoi pas équiper les hôpitaux et/ou les endroits qui accueillent enfants ou même personnes âgées... Un vrai potentiel à suivre dans un futur proche...
Pratique
Imperméabilité
Efficacité
Les plus
  • Vraiment imperméable !
  • Choix de coloris sympas
  • On adore les carrés de coton
Les moins
  • Manque de dimensions sur les draps (mais en cours de développement)
  • Des motifs rigolos à prévoir
4.1Tient ses promesses !
Note des lecteurs: (0 Vote)
13 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1