Lifestyle

Tiny House : cette petite entreprise de Dordogne croule sous les demandes de mini-maisons

Construire sa propre tiny-house est un rêve pour certains, mais les embûches peuvent apeurer les plus téméraires... Sauf s'ils passent par un professionnel du secteur !

Vous avez pour projet de devenir propriétaire d’une tiny-house ? Mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Sachez qu’il existe une petite entreprise française « La Maison qui Chemine » qui pourra vous accompagner dans votre projet. Que votre tiny-house soit pour un projet d’habitation, un hébergement insolite ou un local professionnel…

Ou qu’elle soit livrée clef en main ou autoconstruite, ce groupe de passionnés peut vous aider à réaliser votre rêve de Nature et d’indépendance. Ma maison qui chemine se situe à Saint-Méard de Gurçon en Dordogne : la petite entreprise de Pauline et Romain vient même d’embaucher plusieurs personnes pour répondre aux très nombreuses demandes…

La Maison qui Chemine a plusieurs objectifs comme redonner un ancrage à la Nature à des gens toujours en mouvement. Mais également partager la passion du bois et de l’espace. Des valeurs bien nobles qui animent aussi cette petite entreprise comme le respect de l’environnement, l’utilisation de matériaux durables et locaux.

Tiny House : cette petite entreprise de Dordogne croule sous les demandes de mini-maisons
Un intérieur design et cosy. Crédit photo : La Maison Qui Chemine

Une conception sur mesure :

La seule contrainte de construction se situe au niveau du poids qui ne doit pas dépasser celui d’un « objet tracté ». Et évidemment le budget du client. Pour le reste, tout est sur mesure… Du poêle à bois aux bois utilisés pour la construction. Votre projet est celui de La Maison qui Chemine !

À LIRE AUSSI :  Un constructeur de tiny houses invente une centrale électrique sur remorque bardée de panneaux solaires

Du « Made In France » :

Les tiny-house sont conçues par Pauline FAGUÉ (architecte designer d’espace et conceptrice) et réalisées par Romain SAUNIER (charpentier et concepteur des plans techniques) dans la tradition des artisans charpentiers. Elles sont fabriquées dans un atelier en Dordogne avec des matières premières issues de coopératives girondines et d’un maximum de fournisseurs locaux.

Tiny House : cette petite entreprise de Dordogne croule sous les demandes de mini-maisons
Un petit coin douillet ! Crédit photo : La Maison Qui Chemine

Un chantier participatif :

La partie construction et charpente ne se destine pas au chantier participatif. En revanche, les étapes de construction ou d’isolation peuvent être accessibles pour ces chantiers où règnent l’entraide et la bonne humeur.

Tiny House : cette petite entreprise de Dordogne croule sous les demandes de mini-maisons
Petite mais très fonctionnelle ! Crédit photo : La Maison Qui Chemine

L’entreprise croulent sous les demandes

Victime de son succès la Maison qui Chemine vient de recruter trois salariés au mois de juin. Le carnet de commande est d’ailleurs “complet jusqu’en août 2022, et officieusement (avec la somme des projets en cours de conception) jusqu’en mai 2023” peut-on lire sur le site officiel. Et quand on voit le résultat final, on comprend aisément pourquoi…

Plus d’infos :

  • Designer / Architecte : Romain SAUNIER & Pauline FAGUÉ
  • Site officiel : lamaisonquichemine.fr
  • Contact : lamaisonquichemine@gmail.com
  • Téléphone : 07 88 06 75 71

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page