Comment installer Google Map sur iOS 6

Apple a fait le choix très discutable de remplacer l’application Google Maps par Plans. Une application qui est loin de faire l’unanimité si on en croit les surnoms que les usagers lui donnent « Mapocalypse »

Donc, si vous faites partie de ceux qui sont un peu perdu, voici une alternative simple pour installer la version Web de Google Map.

Google Map : L’application Web

Même si l’application Google Maps a disparu des iDevices tournant sous iOS 6, vous pouvez toujours vous retrancher sur la version Web de celle-ci.

L’application Web offrira les mêmes fonctionnalités disponibles sur les anciennes versions d’iOS, à part Street View. Mais si on en croit certaines sources, ce manque devrait être comblé dans deux petites semaines. (Wait and see)

Comment rajouter un raccourci de l’application Web sur un iPad ou un iPhone.

1 – Ouvrez Safari et rendez-vous sur maps.google.com
2 – Cliquez sur le bouton avec la flèche et « Ajouter à l’écran d’accueil »

3 – Donnez-lui un petit nom.

4 – Normalement, vous avez une nouvelle icone sur votre Springboard.

Les screens ont étés réalisés sur un iPhone 4 et un iOS 5.1 mais la procédure est identique sur iOS6. (J’attends un jailbreak untethered avant de faire la MAJ)

Sachez également qu’il existe de nombreuses applications de cartes comme Nokia Maps qui est aussi très bien, à ce qu’il parait. (Je ne l’ai pas testé)

Une dernière chose encore, sachez que vous trouverez toutes les versions de firmwares dont l’iOS 6 sur notre Page de téléchargement des Firmwares Apple (Lien direct). Nous avons fait une grosse MAJ graphique de la page.

Source

15 Partages
Partagez10
Tweetez4
Enregistrer1
+1
Partagez