Mobilité / Santé

Vituzzo : le chat bionique devient une star sur les réseaux sociaux

Vituzzo est le premier chat bionique italien. Suite à un accident à Milan, le petit félin a perdu ses pattes arrières. Ses propriétaires n'ont pas hésité une seconde à lui faire poser des prothèses ! Pour lui sauver la vie !

Vituzzo ou Vito pour les intimes est un chat italien devenu célèbre sur les réseaux sociaux en quelques semaines. Vito est le premier chat en Italie qui marche grâce à deux prothèses de pattes arrière.

Alors que ses deux « mamans » étaient en lune de miel, le petit félin a subi un grave accident dans les rues de Milan. Silvia Gottardi, ex-joueuse de basket ball et son épouse Linda Ronzoni se sont immédiatement rendu au chevet de Vito. À la suite d’un accident comme celui de Vito, l’euthanasie attend souvent les animaux victimes. Mais Silvia et Linda ont décidé de tout tenter pour préserver leur petit chat !

À LIRE AUSSI :
Cette entreprise bretonne fabrique de magnifiques prothèses colorées

Après son accident, Vito a dû être amputé des deux pattes arrière tant elles étaient blessées. Ses propriétaires savaient cette opération possible aux Etats-Unis. Elles ont donc fait opérer Vito en Italie. Deux prothèses ont été directement insérées dans les os restants de la patte arrière.

Aujourd’hui, Vito est devenu le premier « Chat Bionique » d’Italie et d’Europe. Eu égard à son nouveau statut de chat superstar, Vito reçoit de nombreux cadeaux venus de toute l’Italie. Il se porte à merveille et déambule tranquillement dans son univers grâce à ses nouvelles pattes. Il a également un nouveau statut de star des réseaux sociaux à gérer !

Sur son compte Instagram VituzzoSuperstar, on peut lire « Toute la presse parle de moi. Mais je reste humble » Les progrès de la médecine animale sont hallucinants et c’est encore un bel exemple de vie que ce Vito ! Ses propriétaires n’ont pas hésité une seconde à sauver leur petit compagnon et ce, quel qu’en soit le prix !

 

Via
instagram.com/vituzzosuperstar/
Source
bbc.com
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer