Handicap / Inclusion

Vituzzo : le chat bionique devient une star sur les réseaux sociaux

Vituzzo est le premier chat bionique italien. Suite à un accident à Milan, le petit félin a perdu ses pattes arrières. Ses propriétaires n'ont pas hésité une seconde à lui faire poser des prothèses ! Pour lui sauver la vie !

Vituzzo ou Vito pour les intimes est un chat italien devenu célèbre sur les réseaux sociaux en quelques semaines. Vito est le premier chat en Italie qui marche grâce à deux prothèses de pattes arrière.

Alors que ses deux « mamans » étaient en lune de miel, le petit félin a subi un grave accident dans les rues de Milan. Silvia Gottardi, ex-joueuse de basket ball et son épouse Linda Ronzoni se sont immédiatement rendu au chevet de Vito. À la suite d’un accident comme celui de Vito, l’euthanasie attend souvent les animaux victimes. Mais Silvia et Linda ont décidé de tout tenter pour préserver leur petit chat !

Après son accident, Vito a dû être amputé des deux pattes arrière tant elles étaient blessées. Ses propriétaires savaient cette opération possible aux Etats-Unis. Elles ont donc fait opérer Vito en Italie. Deux prothèses ont été directement insérées dans les os restants de la patte arrière.

Aujourd’hui, Vito est devenu le premier « Chat Bionique » d’Italie et d’Europe. Eu égard à son nouveau statut de chat superstar, Vito reçoit de nombreux cadeaux venus de toute l’Italie. Il se porte à merveille et déambule tranquillement dans son univers grâce à ses nouvelles pattes. Il a également un nouveau statut de star des réseaux sociaux à gérer !

À LIRE AUSSI :  Meowgaroo : un sweat avec une poche kangourou intégrée pour accueillir votre chat devant les écrans

https://www.instagram.com/p/B6FjOhtlwre/

Sur son compte Instagram VituzzoSuperstar, on peut lire « Toute la presse parle de moi. Mais je reste humble » Les progrès de la médecine animale sont hallucinants et c’est encore un bel exemple de vie que ce Vito ! Ses propriétaires n’ont pas hésité une seconde à sauver leur petit compagnon et ce, quel qu’en soit le prix !

 

Via
instagram.com/vituzzosuperstar/
Source
bbc.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page