Insolite

Ce jeune Tunisien fabrique des prothèses pour les animaux souffrant d’un handicap moteur

Un petit chat handicapé de naissance, peut marcher presque normalement grâce à l’inventivité d’Ahmed Manai qui lui a conçu un chariot pour remplacer ses pattes arrière.

Il n’y a pas que les humains qui peuvent un jour, se retrouver en situation de handicap ! Pourtant lorsqu’un chat ou un chien naît handicapé moteur ou le devient à la suite d’un accident, il n’existe pas vraiment d’alternative à l’euthanasie…

Malheureusement ! Seules des initiatives personnelles comme celle d’un jeune tunisien, Ahmed Manai peuvent redonner espoir aux animaux mais également à leurs maîtres ! Ce jeune homme, électricien de formation, est passionné par la création de robots, et il a conçu un petit chariot qui redonne la possibilité à un petit chat handicapé de découvrir la vie sur ses « quatre pattes » !

À LIRE AUSSI :
HumanWash, un dispositif pour personnes à mobilité réduite qui s'inspire des stations de lavage à rouleaux

Ce petit chat est visiblement né, sans pattes arrière et sa maîtresse Salma Wertani a fait appel à Ahmed Manai (23 ans) pour qu’il permette à sa boule de poils de marcher comme les autres chatons de la portée. Il a déjà fabriqué ce genre d’appareils mais c’est la première fois qu’il est mis à l’honneur par le site Kapitalis, contacté par la propriétaire pour que son talent et sa bienveillance soient mis en lumière.

Alors que le chaton était condamné par sa malformation de naissance, Ahmed avance que « Redonner l’espoir c’est redonner une nouvelle vie » ! Et si l’on en croit les clichés parus du petit chat, il semble s’adapter parfaitement à ses pattes roulantes !

Ce n’est peut-être pas parfait, mais ce chariot s’il était fabriqué par des industriels pourrait redonner espoir et vie à de nombreux animaux souffrants de handicap au niveau de leurs membres. Souvent les propriétaires d’animaux doivent innover eux-mêmes pour assurer une vie presque normale à leurs chiens ou chats ! Si seulement cette idée de chariot adaptable à un animal de compagnie pouvait éveiller la curiosité d’investisseurs, ce serait une bonne chose !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahmed Manai (@ahmed.manai26) le

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahmed Manai (@ahmed.manai26) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahmed Manai (@ahmed.manai26) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahmed Manai (@ahmed.manai26) le

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page