Ce jeune Tunisien fabrique des prothèses pour les animaux souffrant d’un handicap moteur

Un petit chat handicapé de naissance, peut marcher presque normalement grâce à l'inventivité d'Ahmed Manai qui lui a conçu un chariot pour remplacer ses pattes arrière.

Il n’y a pas que les humains qui peuvent un jour, se retrouver en situation de handicap ! Pourtant lorsqu’un chat ou un chien naît handicapé moteur ou le devient à la suite d’un accident, il n’existe pas vraiment d’alternative à l’euthanasie…

Malheureusement ! Seules des initiatives personnelles comme celle d’un jeune tunisien, Ahmed Manai peuvent redonner espoir aux animaux mais également à leurs maîtres ! Ce jeune homme, électricien de formation, est passionné par la création de robots, et il a conçu un petit chariot qui redonne la possibilité à un petit chat handicapé de découvrir la vie sur ses « quatre pattes » !

Ce petit chat est visiblement né, sans pattes arrière et sa maîtresse Salma Wertani a fait appel à Ahmed Manai (23 ans) pour qu’il permette à sa boule de poils de marcher comme les autres chatons de la portée. Il a déjà fabriqué ce genre d’appareils mais c’est la première fois qu’il est mis à l’honneur par le site Kapitalis, contacté par la propriétaire pour que son talent et sa bienveillance soient mis en lumière.

Alors que le chaton était condamné par sa malformation de naissance, Ahmed avance que « Redonner l’espoir c’est redonner une nouvelle vie » ! Et si l’on en croit les clichés parus du petit chat, il semble s’adapter parfaitement à ses pattes roulantes !

Ce n’est peut-être pas parfait, mais ce chariot s’il était fabriqué par des industriels pourrait redonner espoir et vie à de nombreux animaux souffrants de handicap au niveau de leurs membres. Souvent les propriétaires d’animaux doivent innover eux-mêmes pour assurer une vie presque normale à leurs chiens ou chats ! Si seulement cette idée de chariot adaptable à un animal de compagnie pouvait éveiller la curiosité d’investisseurs, ce serait une bonne chose !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahmed Manai (@ahmed.manai26) le

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahmed Manai (@ahmed.manai26) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahmed Manai (@ahmed.manai26) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahmed Manai (@ahmed.manai26) le

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page