InnovationRobotique

Et pendant ce temps là, les Coréens construisent des Mechas de 4 mètres de haut

Vitaly Bulgarov a partagé sur sa page Facebook 4 vidéos et plusieurs photos d’un robot mecha développé par la société Korea Future Technology basée à Séoul.

Mecha est un terme de science-fiction utilisé dans les jeux vidéo, les mangas et le cinéma. Il désigne des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées, généralement de forme humanoïde.

Alien 2, Edge of Tomorrow, Avatar ou encore Matrix, une fois de plus, la réalité rattrape la fiction. On peut apercevoir dans la vidéo ci-dessous un impressionnant robot bipède évolué dans un laboratoire. Le Mecha est capable d’avancer, de reculer et de mouvoir ses membres supérieurs. Il mesure près de 4 mètres de haut, pèse 1.5 tonnes et peut accueillir un pilote dans son habitable.

 

Transport de matériel civil ou militaire, engin de levage ou de sauvetage, les applications pour un tel robot sont illimitées. Vitaly promet de donner plus de détails prochainement sur cet incroyable projet.


Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer