Robotique

Le premier exosquelette grand public pour les personnes à mobilité réduite

Le premier exosquelette grand public pour les personnes à mobilité réduite

Développé par Yaskawa Electric, voici les premières  « bottes robotiques » d’assistance à la marche.

Le dispositif AWAD (Ankle Walking Assist Device) pourrait bien être le premier exosquelette fabriqué en série pour le grand public. Il vise à maintenir et à prolonger la vie active des personnes âgées. L’appareil se compose de deux « robo-boot » et d’un pack de batterie se fixant à la taille.

YASKAWA.ASSISTIVE.ROBOTS.SET_

Tout en assurant l’équilibre du porteur, les bottes multiplient sa force grâce à une série de capteurs qui détectent le moment ou le talon touche le sol. Le système sera réglable et s’adaptera aux besoins de chaque personne.

À LIRE AUSSI :
Handicap : Target propose des costumes d'Halloween inclusifs pour les enfants en fauteuil roulant

Je vous vois venir – non, cet exosquelette ne vous donnera pas de super pouvoir. Vous ne pourrez ni sauter comme dans le jeu Portal, ni courir à la vitesse d’un guépard. Il risque par contre d’intéresser un tas de personnes plus âgées qui pourront ainsi se déplacer avec aisance et rapidité, donc au final, c’est plutôt cool !

Cet exosquelette devrait être disponible courant 2015.

akihabaranews

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer