Etoiles filantes : cette nuit il faudra avoir la tête dans les étoiles !

Une pluie d'étoile filante est prévu dans la nuit du 21 au 22 avril... Elles proviennent de l'incursion de la comète C/1861 G1 Thatcher qui fera une incursion dans le système solaire... Un joli spectacle à prévoir pour nous évader un peu en ce temps compliqués

Ce soir, il faudra avoir la tête dans les étoiles !! En effet, comme chaque année entre le 16 et 25 avril l’essaim d’étoiles filantes des Lyrides traverse notre ciel… Et cette nuit, celle du 21 au 22 avril, ce devrait être le feu d’artifice ! C’est la première occasion d’observer les étoiles filantes…

Les feux d’artifice du 14 juillet semblent bien compromis et se voient déjà tous annulés ou presque… Alors profitez de celui-ci… En plus, vous pourrez l’admirer, même en restant chez vous… Cette pluie d’étoiles filantes est due à la comète C/1861 G1 Thatcher… Elle fait une incursion dans notre système solaire tous les 415 ans !

Si vous souhaitez admirer ce phénomène naturel, il vous faudra un transat, un plaid bien chaud et de la patience… La pluie est prévue peu avant l’aube du 22 avril. Initialement prévue la nuit du 22 au 23, il semblerait qu’elle soit un peu en avance ! Nul besoin de télescope, elle sera observable à l’œil nu.

Il faudra diriger votre regard en direction de l’étoile Vega et de la constellation de la Lyre. Jusque 100 étoiles filantes sont attendues par heure… Vous observerez encore mieux le phénomène si vous possédez une vue dégagée de toute source de pollution lumineuse.

Et si cette nuit, les étoiles ne sont pas au rendez-vous, retentez l’expérience la nuit du 22 au 23 avril qui était au départ la date du pic d’activité… Le phénomène se déroule jusqu’au 25 avril, il y a encore quelques espoirs de les apercevoir ! A vous les vœux en pagaille : déconfinement, vaccin, masques gratuits… C’est vous qui choisirez !

Photo d’illustration De Belish / Shutterstock

Via
Futura Sciences

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !