Science

Etoiles filantes : cette nuit il faudra avoir la tête dans les étoiles !

Une pluie d'étoile filante est prévu dans la nuit du 21 au 22 avril... Elles proviennent de l'incursion de la comète C/1861 G1 Thatcher qui fera une incursion dans le système solaire... Un joli spectacle à prévoir pour nous évader un peu en ce temps compliqués

Ce soir, il faudra avoir la tête dans les étoiles !! En effet, comme chaque année entre le 16 et 25 avril l’essaim d’étoiles filantes des Lyrides traverse notre ciel… Et cette nuit, celle du 21 au 22 avril, ce devrait être le feu d’artifice ! C’est la première occasion d’observer les étoiles filantes…

Les feux d’artifice du 14 juillet semblent bien compromis et se voient déjà tous annulés ou presque… Alors profitez de celui-ci… En plus, vous pourrez l’admirer, même en restant chez vous… Cette pluie d’étoiles filantes est due à la comète C/1861 G1 Thatcher… Elle fait une incursion dans notre système solaire tous les 415 ans !

Si vous souhaitez admirer ce phénomène naturel, il vous faudra un transat, un plaid bien chaud et de la patience… La pluie est prévue peu avant l’aube du 22 avril. Initialement prévue la nuit du 22 au 23, il semblerait qu’elle soit un peu en avance ! Nul besoin de télescope, elle sera observable à l’œil nu.

Il faudra diriger votre regard en direction de l’étoile Vega et de la constellation de la Lyre. Jusque 100 étoiles filantes sont attendues par heure… Vous observerez encore mieux le phénomène si vous possédez une vue dégagée de toute source de pollution lumineuse.

À LIRE AUSSI :
Les astronomes ont observé une étoile en train de mourir en temps réel

Et si cette nuit, les étoiles ne sont pas au rendez-vous, retentez l’expérience la nuit du 22 au 23 avril qui était au départ la date du pic d’activité… Le phénomène se déroule jusqu’au 25 avril, il y a encore quelques espoirs de les apercevoir ! A vous les vœux en pagaille : déconfinement, vaccin, masques gratuits… C’est vous qui choisirez !

Photo d’illustration De Belish / Shutterstock

 

Via
Futura Sciences

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page